Salle de la Cité murée à Rennes : l’aveu d’impuissance de la municipalité

03/06/2016 – 06H30 Rennes (Breizh-info.com) –  Il n’aura fallu que deux occupations illégales de la Salle de la Cité, à Rennes, pour que la municipalité la fasse murer, mardi 30 mai 2016. Nathalie Appéré (PS) et son équipe municipale de gauche, ont donc décidé de capituler devant une poignée de manifestants d’extrême-gauche, soutenus lors de ces occupations par des élus municipaux du Parti de Gauche et d’EELV, qui font partie… de la majorité municipale.

Les manifestants, après avoir été évacués le vendredi 13 mai puis le dimanche 29 mai, avaient annoncé une troisième occupation à venir. Les deux premières occupations s’étaient soldées par de nombreuses dégradations (tags, vols, casse) à l’intérieur des locaux. Une plainte a d’ailleurs été déposée à cet effet contre le syndicat Solidaires 35, qui  était signataire d’une « convention d’occupation » (sic). Un syndicat qui depuis, indique ne pas vouloir se laisser faire et qui se moque ouvertement de Mme Appéré décidément dans la tourmente.

La salle rennaise , qui s’appelait à ses débuts « maison du peuple » ne pourra donc plus accueillir, jusqu’à nouvel ordre, le peuple rennais pour des évènements musicaux ou culturels. L’entrée rue d’Échange a été murée par les services municipaux et des agents de sécurité privés – payés par la Ville sur fonds publics – ainsi que des policiers  gardent la place pour éviter le retour de l’extrême-gauche.

Première conséquence : le déplacement du microfestival électro Big Love #2, qui devait se tenir dans la salle les 10 11 et 12 juin. Les autres spectacles prévus en juin sont eux aussi déplacés dans d’autres salles appartenant à la municipalité.

Sur Rennes, les manifestations contre la loi Travail n’attirent plus que quelques centaines de personnes – un millier tout au plus ce jeudi 2 juin. Beaucoup ont en effet déserté le pavé pour ne pas être assimilés aux éléments radicaux qui ont fréquemment cassé des vitrines et détérioré du mobilier urbain de façon ciblée (banques, symboles de lÉtat, symbole de la richesse …). D’autres semblent également reprocher à Philippe Martinez, patron de la CGT, un début de capitulation face au gouvernement.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

A La Une, RENNES

Rennes. Le 1988 Live Club capitule, LFI se félicite du licenciement du Jarl, la droite regarde ses chaussures

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Une septuagénaire battue à mort chez elle en plein jour : deux suspects en fuite

Découvrir l'article

Economie, Social

Défense. Force ouvrière et la CGT ne sont pas sur la même longueur d’onde

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

1988 Live Club : quand la terreur gauchiste dicte la loi à Rennes [Le RN demande la dissolution de l’Union Pirate]

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Le Jarl de Rennes, victime d’une cabale politique et médiatique inouïe orchestrée par l’extrême gauche et relayée par la presse mainstream

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

« Mettre fin à la violence ne se fait pas avec des fleurs » : Le Jarl est l’invité de Sud Radio

Découvrir l'article

Religion, RENNES

A Rennes, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens tiendront leurs Assises régionales le samedi 15 mars 2025.

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes. Une free-party illégale organisée par l’extrême gauche en plein centre…La Police dépassée… Le Jarl et son équipe obligés de protéger les clients de leur établissement

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, RENNES, Sciences

Léonard de Vinci : Un génie Européen célébré à Rennes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky