03/06/2016 – 05H30 Rennes (Breizh-info.com) –Ludovine de la Rochère (LMPT) et Albéric Dumont seront en conférence le lundi 13 juin à Rennes. La présidente de La Manif pour tous doit s’entretenir avec des personnalités politiques locales, et donnera par la suite une conférence ouverte à tous à 20h30. Il s’agira de dresser un état des lieux et les perspectives pour La Manif pour Tous, quelques années déjà après le grand mouvement contre le mariage pour tous et contre l’adoption par les couples homosexuels (mais aussi contre la PMA/GPA et pour la promotion de la famille ).
La conférence se tiendra à 20h30 au Centre Commercial des Long Champs, avenue Morvan Lebesque ( Salle du 2ème étage ).
Sur la GPA (gestation pour autrui), et selon les résultats d’un sondage Opinion Way réalisé du 3 au 5 mai, il ressort que 6 Français sur 10 considèrent que la gestation pour autrui, c’est à dire le recours à une mère porteuse, risque d’avoir des conséquences psychologiques négatives pour la mère. Cette proportion est encore plus forte chez les sympathisants Les Républicains qui sont près de 3 sur 4 à dénoncer ces risques pour la mère. Ils sont également une très large majorité chez les sympathisants du Modem (56%), du PS (57%) et du FN (61%). Le refus de la GPA s’impose donc largement et au-delà des clivages traditionnels droite-gauche.
« Le fait de sentir un enfant en son sein, de vivre avec lui nuit et jour pendant des mois, puis de supporter l’épreuve de l’accouchement et ses suites pour, au final, être séparé définitivement de lui, est tout simplement inhumain » déclarait alors Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. « Avec la GPA, les femmes sont réduites à leur utérus, traitées comme un moyen pour obtenir d’elles ce que l’on veut. Elles sont examinées de manière très intrusive, sélectionnées, saturées d’hormones puis surveillées très étroitement pendant toute la grossesse jusque dans les moindres détails de leur vie intime, y compris leurs relations sexuelles. C’est pour cela que La Manif Pour Tous se mobilise dans toute la France, et notamment à Nantes, ce mardi 10 mai, journée de commémoration de l’abolition de l’esclavage.»
Une majorité de Français (52%) estime que que la gestation pour autrui, c’est à dire le recours à une mère porteuse, risque aussi d’avoir des conséquences psychologiques négatives pour l’enfant.
Deux propositions de lois, respectivement déposées par Valérie Boyer et Philippe Gosselin, et co-signées par de nombreux députés, seront débattues jeudi 16 juin 2016 dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. En aggravant le délit de recours à une mère porteuse, la 1e proposition de loi permettrait enfin de lutter contre le recours à la GPA par nos concitoyens à l’étranger comme en France. La deuxième proposition de loi, destinée à constitutionnaliser le principe de non disponibilité du corps humain, complète et renforce le dispositif. Elle constituera pour l’avenir un solide point d’appui pour obliger les pouvoirs publics à appliquer la loi dans ce domaine.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
3 réponses à “Rennes. Ludovine de la Rochère (LMPT) et Albéric Dumont en conférence le lundi 13 juin”
J’ai l’impression d’après cet article que Ludovine et Albéric sont prêts à demander des lois pour imposer à tous leurs croyances et superstitions. Ces personnages sont persuadés posséder une Vérité imposable à tous par la force. Cette démarche est assez courante dès qu’il s’agit de nouveautés pour lesquelles le recul de l’expérience est inexistant ou non significatif.
Que l’on émette des réserves et des mises en garde contre la GPA, cela peut se justifier. Mais l’interdire à priori, c’est abusif et une atteinte aux libertés individuelles des autres. Cela se fait ailleurs et il ne semble pas qu’il y ait des inconvénients majeurs. Ludovine elle-même n’a pas fait l’expérience mais elle prétend savoir ! S’il n’y a pas d’inconvénients importants, cela se fera. Les opposants attardés peuvent encore gagner des batailles et frustrer cruellement les couples ayant des difficultés de procréation, mais ils perdront la guerre !
Tout ce qui est nouveau et changeant nos habitudes de pensée a toujours été condamné (et souvent interdit) dans un premier temps. Puis lorsque les esprits sont habitués et que les vieilles barbes aux méninges rouillées sont parties dans les cimetières, ce qui était interdit devient permis. Les anecdotes à ce sujet emplissent des livres entiers !! Mais les ignorants se complaisent dans leur ignorance ! Un seul exemple : en 1948, le Professeur David Humes, à Boston, a dû effectuer clandestinement (et avec succès) la greffe provisoire d’un troisième rein à une jeune femme ayant eu ses reins accidentellement bloqués. Il a osé la transgression d’une loi absurde. Grâce à lui, la législation a pu évoluer.
@hdebonnevolonte ludovine et alberic ? ca s’invente pas quand mm !! #cathohomophobe
Il manque un thème au titre : LA RELIGION EST RETROGRADE.