30/05/2016 – 06H00 Rome (Breizh-info.com) – A l’occasion de la manifestation organisée par Casapound Italia, le 21 mai 2016, on pouvait retrouver de nombreuses nationalités d’Europe représentées. Notre reporter sur place a interrogé quelques uns de ces jeunes qui avaient fait le déplacement jusqu’en Italie, afin de recueillir leurs impressions.
Breizh-info.com : Qu’est-ce qui vous a motivé à participer à ces concerts de la Tana delle Tigri ?
Samuel, 23 ans, Suisse : J’ai déjà participé à l’édition de l’année passée. Il y a une ambiance que je n’ai jamais rencontrée ailleurs. La présence d’In Memoriam m’a également attiré, c’est un rêve qui se réalise de les voir sur scène. Je serai présent les années suivantes, jusqu’à la mort.
Wolfgang, Michael et Ulrich, Autriche : C’est un ensemble de motivations. Nous avons visité CasaPound il y a quelques mois et nous avons été séduits par ce mouvement. Nous voulions donc voir plus de ce que ce mouvement avait à proposer. La Tana delle Tigri est un mélange de style de vie, de politique, d’esprit européen…
Nous serons de retour aussi souvent que possible !
Friedrich et Frantz, 15 et 17 ans, Allemagne : C’est la première fois que nous sommes là. Nous sommes venus pour la musique principalement même si nous sommes également venus pour rencontrer des Européens qui pensent comme nous !
Breizh-info.com : Cette journée du 21 mai est axée autour de la défense de la civilisation européenne, qu’est-ce donc que l’Europe pour toi ?
Samuel, 23 ans, Suisse : L’Europe c’est avant tout une civilisation qui a su dominer le monde grâce au génie européen ainsi qu’à une profondeur culturelle et spirituelle particulière.
Wolfgang, 26 ans, Autriche : Notre continent est avant tout un territoire fécondé par différentes cultures se nourrissant les unes des autres.
Michael, 29 ans, Autriche : L’Europe est une civilisation bâtie par nos ancêtres. Tous les peuples Européens sont d’une même souche.
Ulrich, 27 ans, Autriche : L’Europe c’est la diversité d’un continent traversé par de multiples cultures. C’est un sens de l’honneur et du devoir commun à toutes ces cultures et à tous ces peuples.
Friedrich et Frantz, 15 et 17 ans, Allemagne : Une civilisation millénaire. Ici à Rome nous avons le meilleur exemple de ce qui compose l’âme de l’Europe, ce continent qui a régné sur le monde. Nous avons une mission sacrée de protéger cet héritage. L’Europe est un continent où sont nées les plus grandes inventions. Il y a un génie civilisationnel dans l’histoire de l’Europe.
Breizh-info.com : Quelles sont les menaces auxquelles vous pensez l’Europe est confrontée aujourd’hui ?
Samuel, 23 ans, Suisse : Il y a l’immigration extra-européenne massive bien sûr, mais aussi l’inversion des valeurs. La chute des piliers fondateurs comme la famille ou la foi est dramatique.
Wolfgang, 26 ans, Autriche : L’immigration extra-européenne est un grand danger. J’insiste sur le caractère extra-européen car les migrations intra-européennes ne sont pas en cause. Un autre problème est la perte des valeurs qui font qu’on préfère les autres plutôt que les nôtres.
Michael, 29 ans, Autriche : La frivolité des nouvelles générations est un drame. Les jeunes ne pensent qu’à consommer ou à faire la fête alors que nous sommes arrivés à un point où nous devons décider de la survie de l’Europe.
Ulrich, 27 ans, Autriche : Le libéralisme est une menace terrible pour l’Europe. Le règne de l’individualisme entraine la chute de nos peuples car la communauté est placée derrière le bien-être individuel.
Friedrich et Frantz, 15 et 17 ans, Allemagne : La crise migratoire, les conflits internes et le libéralisme. L’UE est également, paradoxalement, une menace pour l’union des peuples européens.
Breizh-info.com : Comment faire face, selon vous, à ces menaces ?
Samuel, 23 ans, Suisse : Soit les Européens retrouvent la raison et se mettent à voter pour les bonnes personnes, soit il faudra compter sur une insurrection populaire.
Wolfgang, 26 ans, Autriche : Créer nos propres cultures alternatives modernes, sur le modèle de CasaPound. Renforcer notre estime en nous.
Michael, 29 ans, Autriche : Faire renaitre dans l’esprit des gens que lutter n’est pas un drame, que cela ne doit pas nous décourager.
Ulrich, 27 ans, Autriche : Nous devons comprendre que les peuples européens sont comme des chaines. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être le maillon faible. Nous devons faire le lien entre le passé et le futur.
Friedrich et Frantz, 15 et 17 ans, Allemagne : Nous devons tous nous unir. Si un grand nombre de personnes est capable de se mobiliser dans la rue, le système sera obligé de prendre cela en compte ou bien il s’effondrera. Une autre partie du problème est la présence de nombreuses forces anti-nationales dans les instances gouvernementales et administratives.
Il faut chercher à convaincre les futures élites européennes que nos idées sont les plus pertinentes. Nous devons enfin nous impliquer dans les partis politiques nationaux même s’ils ne sont pas aussi radicaux que nous le souhaiterions.
Crédit photo : DR (Casapound Italia)
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Rome. Ces Européens qui ont manifesté pour la défense de leur identité [interview]”
[…] article Rome. Ces Européens qui ont manifesté pour la défense de leur identité [interview] est apparu en premier sur Breizh-info.com, Actualité, Bretagne, information, […]