27/05/2016 – 07H30 Nantes (Breizh-info.com) –Wilfried est artisan, électricien-plombier en Loire-Atlantique. Alors que les blocus et que les grèves impulsées par la CGT se multiplient et que la pénurie d’essence est réelle et vécue par de nombreux automobilistes, nous l’avons interrogé afin de connaitre l’impact sur son entreprise et la vision de ce grand mouvement de contestation.
Breizh-info.com : Vous êtes électricien plombier. Etes vous impactés par les blocus en cours ?
Wilfried : Pour l’instant les dégâts sont minimes. Nous avons refusé de céder à la panique et juste fait quelques mesures d’économies comme inverser des chantiers lointains avec des chantiers proches et jongler avec les véhicules les moins gourmands.
Breizh-info.com : A combien peuvent s’estimer vos pertes ?
Wilfried : Il n’y a pas encore de perte réelle sinon un peu d’énervement de la part de nos clients éloignés. Cependant arrivera le moment où il faudra intégrer les files d’attente sur le temps de travail pour quelques litres, et là, ce ce sera problématique.
Breizh-info.com : Comprenez vous les revendications des grévistes ?
Wilfried : Ce type de loi, portée par le grand patronat, n’est qu’un début et n’est que la conséquence de l’absence de frontière et de la concurrence généralisée et mondialisée. Nous le savons, nous qui avons à affronter les concurrences déloyales internes et externes ( auto-entrepreneurs, travail au noir en étant au chômage rémunéré, travailleurs détachés. )
Alors, quand la CGT dénoncera l’absence de frontière, elle pourra être crédible contre cette loi, en attendant, elle ne fait que nuire à ses concitoyens laborieux qui eux, portent le pays par leur activité. Quant aux autres manifestations, conduites par les groupuscules d’extrême gauche, elles ont montré leur vrai visage, la casse pour la casse et l’anarchie plus ou moins autorisée par le gouvernement socialiste. Difficile de se reconnaître dans ce mouvement, pas plus que dans ces lois mondialistes.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
2 réponses à “Un artisan sur la Loi travail. « Quand la CGT dénoncera l’absence de frontière, elle pourra être crédible contre cette loi »”
Tout à fait d’accord avec cet artisan. Je suis contre la loi konrie socialaud-maçonnique. Je suis un ex-CGT qui a quitté le syndicat parce que celui ci, à cause de son ideologie, defend les interets des immigrés et du mondialisme au lieu de defendre les vrais interets des travailleurs français. Nous avons besoin d’un grand syndicat nationaliste, anti capitaliste et anti mondialiste.
Bonjour,
je suis d’accord avec vous il faudrait un syndicat nationaliste sauf que : seuls les syndicats du système (CGT, CFDT, FO, SUD, UNSA, FSU, CFTC, CFECGC) sont autorisés ! Tout est fait pour empêcher la constitution d’un nouveau ( à moins de faire une scission d’un existant ou de prendre le contrôle d’un existant)
L’astuce est de choisir un petit syndicat laissant une légère autonomie aux sections d’entreprise (FO, SUD, CFTC, UNSA) et non un centralisé comme la CFDT et la CGT
Toutefois pour avoir des moyens il vous faudra ensuite monter des listes de représentants du personnel dans votre entreprise et obtenir au minima 10% pour être reconnu et au moins 50% pour peser…
Enfin les nationalistes salariés ont quand même intérêt à se syndiquer, pour leur protection personnelle, pour se former (économie, droit, prise de parole en public etc), pour bénéficier éventuellement de l’association de consommateur affiliée au syndicat (par ex AFOC chez FO) etc… et puis si tous les nationalistes rejoignaient FO, l’UNSA ou la CFTC cela pourrait a terme changer la donne sur les orientations syndicales
Mais cela est valable aussi pour les nationalistes agriculteurs qui devraient rejoindre la coordination rurale, ou les commerçants nationalistes qui devraient se syndiquer dans un syndicat corporatiste etc…
Tout ceci est aussi valables pour les parents nationalistes… rejoignez les associations de parents d’élèves… ;o)