22/05/2016 – 05H30 Saint-Malo (Breizh-info.com) – Le Cercle des Actifs Malouins (CAM) organise le 3 juin prochain, à Saint-Malo, un débat sur l’avenir des droites, en présence de quatre personnalités politiques régionales, membres du Parti Chrétien-Démocrate, du Parti Radical-UDI, des Républicains et du Front National. Le rendez-vous est fixé à 20h30 Salle Bouvet (Théâtre), 6 place Bouvet.
« C’est un rendez-vous inédit qui verra pour la première fois une confrontation des idées où ressortiront les points de convergence et de divergence de l’ensemble des partis de la droite française », indiquent les organisateurs.
Les représentants des partis politiques seront :
– Marie de Blic, membre du bureau politique du PCD, représentante du Parti Chrétien Démocrate pour la Bretagne ;
– Isabelle Le Callennec, députée, conseillère départementale, vice-présidente des Républicains auprès de Nicolas Sarkozy.
– Gilles Pennelle, membre du bureau politique du FN, président du groupe FN au conseil régional de Bretagne, conseiller municipal.
– Jean-Francis Richeux, maire de Saint-Père, vice-président de Saint-Malo Agglomération, membre du Parti Radical.
Le Cercle des Actifs Malouins est une association qui organise des conférences et des débats à Saint-Malo sur des sujets d’actualités nationaux ou locaux. En octobre 2015, le CAM avait invité Charles Millon, ancien ministre de la Défense. Au mois de décembre, il a organisé une conférence sur les chrétiens en Syrie avec Michel de Carné .
Plus de renseignements sur www.actifsmalouins.fr
Ce débat intervient alors qu’au niveau local, le Front national s’affirme comme étant l’opposant le plus craint par Jean-Yves Le Drian et la gauche bretonne selon les confidences de ce dernier. La droite « classique » (LR-UDI-PCD) semble en effet profondément divisée, même si le courant majoritaire favorable à Alain Juppé pour la primaire des Républicains témoigne d’un attachement des élus à des valeurs plutôt centristes. Ce qui fait de moins en moins consensus, y compris chez les militants, mais surtout chez les électeurs, qui ont tendance à se détourner de la droite au profit du Front National.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
2 réponses à “Saint-Malo. Un grand débat sur l’avenir des droites, le 3 juin prochain”
Intéressant. Pour être encore plus complet, il aurait toutefois fallu inviter un représentant de l’UDI et un représentant de la droite régionaliste.
[…] 3 juin se tenait à Saint-Malo un débat sur « l’avenir des droites » organisé par le Cercle des Actifs Malouins. En présence de près de 200 […]