19/05/2016 – 05H00 Nantes (Breizh-info.com) – Une fois de plus, la Tablée bretonne, organisée pour la cinquième fois en plein centre de Nantes, a obtenu un grand succès, malgré une publicité assez limitée. De nombreux nantais sont venus écouter des groupes musicaux bretons, goûter les vins locaux et les recettes bretonnes, de l’andouillette au kouign amann.
Plusieurs exploitations viticoles étaient présentes dont les vignobles Chéneau (le Pallet), le domaine de la Pinardière (Vallet), le domaine d’Héloïse et Abélard (le Pallet). Il n’y avait d’ailleurs pas que du muscadet à découvrir, mais aussi du rosé, du rouge, voire du pétillant ou des vendanges tardives. Le tout produit dans le vignoble de Nantes. N’en déplaise à ceux qui pensent que le Vignoble breton ne peut faire que du gros-plant ou du muscadet. Des exemples récents comme celui de Jérôme Breteaudeau, un vigneron de Gétigné dont le vin rivalise avec les meilleurs bourgognes, montre que le terroir nantais est plein de potentiel.
D’autres stands permettaient d’acheter des drapeaux bretons, de l’andouillette ou des kouign amann de la pâtisserie quimpéroise Ty Glazik, des écussons bretons présentés par l’héraldiste breton Raphaël Vinet ou des produits d’identité bretonne produits par Breizh’Etik, imprimés à Saint-Sébastien-sur-Loire.
Plusieurs milliers de personnes se sont ainsi pressées à la Tablée bretonne, place de la Petite-Hollande, sous un soleil généreux et radieux. Plusieurs groupes musicaux, parmi lesquels Talabao, Al Loar Gan, Gouez, Celtic Cats, Kervegan’s et Mask ha Gaz se sont succédés sur la scène jusqu’aux alentours de minuit.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Nantes : succès de la 5e Tablée Bretonne organisée par le Comité des Vins Bretons”
Ar gwin gwenn a lak an den war e benn, ar gwin ruz a lak an den war e du.