Brocéliande. Retour sur la Pentecôte du roi Arthur

17/05/2016 06H15 Brocéliande (Breizh-info.com) – Sous un beau soleil, environ 2 000 personnes ont assisté à la Pentecôte du roi arthur, ce week-end au château de Comper à Brocéliande. En effet le Centre de l’imaginaire arthurien donnait son premier grand spectacle de la saison.

Pour assurer la réussite de l’évènement, plus d’une centaine de passionnés sont venus en tenue d’époque plus ou moins fidèles. Il y avait ainsi quatre campements médiévaux. Celui à la droite de la cour accueillait les artisans, avec des ateliers d’enluminure ou de  fabrication de cottes de maille. Le deuxième se situait à l’entrée du parc du château, près de l’étang. S’y trouvait la Compagnie Grise, spécialisée dans les instruments de musique, dont les membres ont animé la journée avec des chants et des danses médiévales.

Deux autres campements étaient installés un peu plus loin dans le parc afin de permettre au grand public de voir et d’admirer le travail de ces passionnés. Cela allait de la couture pour créer les robes et les tuniques au travail du bois pour la construction du mobilier des camps, en passant par celui du métal pour les armes mais également le mobilier.

Durant toute la journée différentes animations permettaient aux visiteurs de découvrir la musique médiévale et  la danse, l’assemblée de la table ronde, des combats de chevaliers, des tours de magie et des conférences sur le cycle arthurien. Adultes et enfants se retrouvaient mêlés aux chevaliers et damoiselles.

pentecôte_arthur arthur

Le premier grand événement de la saison affichait complet, preuve de la qualité du travail du Centre de l’imaginaire arturien et de ses bénévoles.

Nous vous invitons à vous informer sur les différentes activités proposées par ce château pour faire découvrir à vos amis, à votre famille, les belles légendes arthuriennes.

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky