10/05/2016 – 16H00 Nantes (Breizh-info.com) – Sandrine Rousseau, Isabelle Attard, Elen Debost, Annie Lahmer, toutes militantes écologistes, accusent Denis Baupin de harcèlement sexuel. Celui-ci, député et figure du parti Europe Ecologie Les Verts, mari d’Emmanuelle Cosse, la ministre du Logement et du Développement durable, était vice-président de l’Assemblée nationale avant sa démission du 9 mai.
Le député nantais, François de Rugy, se déclare » abasourdi « et dit avoir ignoré cette situation qui durerait pourtant au moins depuis 1998. Elen Debost affirme qu’il était au courant. Clémentine Autain dit « que tout le monde savait ». Maryse Oudjaoudi, membre du bureau exécutif EELV, confirme » oui, nous étions au courant « . Cela rappelle étrangement l’affaire Strauss-Kahn où de nombreux dirigeants socialistes ont fait semblant de découvrir que leur camarade était un prédateur sexuel.
Surtout, ce nouveau scandale est révélateur de l’hypocrisie de tous ces donneurs de leçon morale. En effet, Denis Baupin avait envoyé un tweet où on le voyait rouge aux lèvres pour dénoncer les agressions contre les femmes. Il avait également critiqué Robert Ménard pour une photo tirée d’un film burlesque où l’on voyait un homme fesser une femme.
Comment expliquer dans ce parti, qui se veut à la pointe des combats féministes, que ces femmes et tous ceux qui étaient au courant n’aient rien révélé? La solidarité partisane l’emporterait-elle sur les valeurs morales que tous ces militants prétendent incarner? Ce comportement est bien éloigné de celui que certains préconisaient pour Monseigneur Barbarin qui n’aurait pas dénoncé les prêtres accusés d’agression sexuelle.
On peut se poser une dernière question. Pourquoi cette mise en cause surgit en ce moment où François Hollande lance sa campagne présidentielle et doit rassembler toutes les gauches autour de sa candidature et, donc, faire en sorte qu’il n’y ait pas de candidat EELV?
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Scandale Baupin : Le député EELV de Nantes, François de Rugy, dit-il la vérité?”
Le vert était dans le fruit. Ou le vrai visage de soi-disant « écolos ». Et Cosse hait.