10/05/2016 – 04H10 Saint-Brieuc (Breizh-info.com) – Du vendredi 13 au dimanche 15 mai, le festival Art Rock de Saint-Brieuc est de retour. Durant ces trois journées de concerts et d’animations sur plusieurs sites de Saint-Brieuc (voir toute la programmation ici), quelques groupes inciteront les passionnés de rock à faire le déplacement en terre briochine. Parmi eux, Louise Attaque sera de retour le vendredi soir. Leur premier disque détient toujours le record de l’album rock français le plus vendu de tous les temps avec 3 millions d’exemplaires. J’t’emmène au vent, Ton invitation ou encore Léa sont devenus des classiques pour toute une génération. Après une pause de dix ans et des projets solos, Gaëtan Roussel, Arnaud Samuel et Robin Feix sont de retour. Anomalie, le single de leur nouvel album, donne le ton avec des sonorités electro-pop qu’on ne leur connaissait pas. Le groupe est un habitué de longue date du festival Art Rock.
Ce même vendredi, les amateurs d’électro seront ravis avec la présence de Birdy Nam-Nam et de The Shoes.
Le samedi soir, si la présence du groupe Caribbean Dandy, avec le repris de justice Joey Starr, ne plaira pas à bon nombre de personnes, nous vous invitons à passer sur la scène B pour écouter Husbands, un groupe électro pop tout droit venu de Marseille, groupe qui a été signé sur le label de Laurent Garnier. Enfin, retour sur la Grande Scène pour écouter le projet d’Erwan Castex, projet électro nommé Rone. Totalement envoûtant.
Le dimanche enfin, c’est Rover qui devrait retenir toute votre attention. Il s’agit sans doute d’une des pépites actuelle de la scène rock-electro française. Et que dire de Feu! Chatterton, qui allie chansons à texte et rock français à merveille ou de Two Door Cinema Club, indie-rock made in Northern Irland ! La soirée du dimanche soir devrait être l’apothéose du festival Art Rock.
A noter, à côté des concerts, l’organisation de Rock’n’toques. L’initiative met en avant les talents de chefs cuistots et la diversité de la gastronomie locale. Chefs, traiteurs, pâtissiers, artisan glacier, crêpier et cavistes de la Baie vous invitent à découvrir une « gastronomie de rue », festive et accessible à tous. Une manière originale de découvrir le travail des chefs au coeur du festival ! Les plats seront cuisinés sous vos yeux par les chefs. Le dimanche midi, retrouvez l’exceptionnel Rock’n Brunch réalisé par trois chefs dont deux étoilés : Nicolas Adam, Mathieu Aumont et Christophe Le Fur. Denis Ozanne, chef pâtissier ajoutera sa note sucrée et Gilles Barbé proposera sa savoureuse boisson à base de pommes bio.
Actuellement, les seuls pass encore disponibles pour le festival sont les pass 3 jours Grande Scène et Scène B, pour 70€. La billetterie est disponible ici.
Pour tout autre renseignement, c’est ici.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine