10/05/2016 – 07H10 Paris (Breizh-info.com) – Les nouvelles émissions se multiplient sur TV Libertés, signe incontestable de la réussite et de la progression de la chaîne de la réinformation et de la dissidence.
Nouvelle arrivée depuis la semaine dernière, Oxygène, présentée par Élise Blaise, émission qui traitera de la santé.
Premier thème abordé : le cancer. Alors que le dépistage et la prévention du cancer seront, à la demande des parlementaires, la grande cause nationale de 2017, le système de santé français renferme un scandale : les essais thérapeutiques !
Aux côtés du docteur Leborgne et de Carine Curtet, présidente de l’association Ametist et maman d’un adolescent décédé du cancer, Elise Blaise et le docteur Delépine examineront les dérives parfois mortelles de protocoles médicaux, qui peuvent donner le sentiment à certains malades d’être des cobayes.
Entretien avec Élise Blaise qui nous présente sa nouvelle émission.
Breizh-info.com : Pourquoi avoir lancé cette émission ?
Elise Blaise : Les questions de santé sont primordiales et le prisme de la réinformation s’y prête à merveille. A l’heure où les politiques prennent le pas sur le bien commun, les scandales sanitaires s’enchaînent et malheureusement… se ressemblent souvent. Quand on sait que le Parlement Européen est occupé par plus de lobbyistes que de députés, on comprend vite qu’il se trame quelque chose… C’est ce « quelque chose », que nous allons essayer de dévoiler au grand jour au fil des numéros d’Oxygène…
Breizh-info.com : Votre première émission frappe fort, en remettant en cause tout le processus médical lié autour du cancer. N’avez vous pas peur de subir les foudres de la médecine « officielle » ?
Elise Blaise : Nous n’avons peur de personne, et c’est bien ce qui nous anime tous dans la « réinfosphère » ! Nous avons des priorités : informer notre public pour qu’il s’arme face au système. Le connaître, c’est le combattre !
Par ailleurs, Oxygène n’a pas vocation à médire de tous les protocoles de la médecine traditionnelle, bien au contraire. Nous sommes là pour dénoncer ses dérives, de quelque ordre que ce soit, mais pas pour jeter le bébé avec l’eau du bain !
Le docteur Nicole Delépine, qui m’accompagnera tout au long de l’aventure Oxygène, a d’ailleurs une longue carrière en oncologie pédiatrique…
Nous ne poursuivons pas un but de « schisme médical ». Il nous apparaît simplement fondamental d’informer nos téléspectateurs sur un maximum de sujets pour qu’ils puissent faire leur choix en âme et conscience.
Breizh-info.com : Quels sont les prochains thèmes que vous souhaitez aborder ?
Elise Blaise : Je ne vous en dirais pas trop mais je suis sûre d’une chose, le numéro 2 d’Oxygène portera sur un sujet d’actualité qui ennuie de plus en plus le Ministère de la Santé ! Cette fois, tout le monde sera concerné d’une manière ou d’une autre.
Breizh-info.com : Inviterez vous également des spécialistes de la Santé, représentant du système officiel ?
Elise Blaise : Ma ligne est simple. Tout le monde a le droit de s’exprimer, mais je me réserve le droit de ne pas être d’accord ! Dans cette perspective, personne n’est exclu ! Il est certain que notre but essentiel est de donner la parole à ceux qui ne l’ont pas – ou peu – dans les media officiels, mais selon les thèmes, j’espère recevoir des personnalités « institutionnelles ». Il ne faut pas sombrer dans le manichéisme et l’on trouve des gens honnêtes partout ! Encore faut-il leur donner la parole. Et pour cela, comptez sur nous !
Propos recueillis par Yann Vallerie
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “TV Libertés lance Oxygène, son émission santé [ interview et vidéo ]”
TV Liberté est une véritable réussite et très certainement un modèle.
Par contre nous sommes en Bretagne, alors qu TV Liberté est en France à Paris.
Breizh-info ne pourrait-elle pas envisager de mettre à profit son expérience et sa relation avec TV Liberté pour créer une WEB TV Patriotique Bretonne?
En effet, une WEB TV correspondant à la démarche de TV Liberté manque cruellement à la diversité de média nationaux bretons!