07/05/2016 – 06h00 Rennes (Breizh-info.com) –Le Bagad Cesson organise son fest-noz annuel, le samedi 26 mai prochain, au Carré Sévigné (1 rue du bac).
Cette année, plusieurs groupes sont invités :
– Kendirvi Orchestra (sortie du 3ème album)
– Little Big Noz
– Sérot/Janvier et la Groove Cie
– Landat-Moisson Quintet
– Bagad Cesson
Un Apéro-concert « Tremplin » se tiendra dès 18h30. Il est gratuit. Le gagnant du Tremplin 2016 sera automatiquement programmé au Fest Noz 2017.
Les prérequis et limites sont les suivants :
• Musique d’inspiration traditionnelle bretonne
• 8 musiciens maximum par groupe
• maquette audio ou vidéo à transmettre à [email protected]
• 20 minutes de prestation
• chant : ni obligation ni restriction
Restauration sur place. Début du Fest-noz à 20h30, fin 2h00. Entrée : 8 €
Site internet : http://www.bagadcesson.com/
Chaine youtube : https://youtu.be/XVT86_x2AmM
La page Facebook du Fest noz 2016 :
https://www.facebook.com/events/752560728211185/
Le Bagad de Cesson Sévigné est un ensemble musical du pays rennais œuvrant à la promotion de la culture bretonne. Elle regroupe le bagad, un bagadig (petit bagad en breton) et une école de formation soit plus de 120 membres. Créé en 1988 , sous l’impulsion de Bob Guernigou, l’association évolue aujourd’hui de manière indépendente en seconde catégorie, sur les cinq que compte la confédération Bodadeg Ar Sonerion (Assemblée des Sonneurs), et se classe ainsi parmi les 20 meilleures formations au championnat national depuis 2003 sur les 150 bagadou adhérents. Pour assurer sa pérennité et poursuivre son développement, le bagad cesson privilégie une démarche de formation et de diffusion, axée autour de son école associative. Ce sont ainsi une soixantaine d’élèves qui suivent une formation encadrée par les sonneurs et batteurs bénévoles du bagad ou par des animateurs salariés. Chaque année une partie de ces élèves vient gonfler les rangs du bagad amenant dynamisme et jeunesse à l’ensemble.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine