04/05/2016 – 07H00 France (Breizh-info.com) – Ce mercredi 4 mai, le film « La résurrection du Christ » arrive dans les salles obscures et devrait, dans les semaines à venir, être diffusé un peu partout en Bretagne. Il est distribué en France par Saje (société de distribution de films d’inspiration chrétienne) et Sony France
Réalisé par Kevin Reynolds, La Résurrection du Christ est un péplum très attendu : Clavius (Joseph Fiennes), tribun de la légion romaine, est chargé par Ponce Pilate de mettre un terme aux agissements douteux d’un certain Yeshua (Jésus). Ce dernier est crucifié et enfermé dans un tombeau scellé. Mais trois jours plus tard, le sanctuaire – pourtant bien gardé – est retrouvé vide. Les rumeurs font état d’une résurrection, mais Clavius est bien déterminé à retrouver le corps du défunt. S’ils veulent empêcher une insurrection à Jérusalem, ils doivent à tout prix mettre fin aux rumeurs assurant qu’un Messie est revenu d’entre les morts…
Avec un « petit » budget de 20 millions de dollars (10 de moins que la Passion du Christ de Mel Gibson), le film de Kevin Reynolds a de l’ambition, bien que ce réalisateur ait souvent été très critiqué par la presse. Pourtant, même si Robin des Bois, prince des voleurs ou Waterworld (avec Kevin Costner) ou encore 187 Code meurtre (avec Samuel L Jackson) n’ont pas été des chefs d’oeuvre du cinéma, ils n’ont pas non plus été les navets qu’une certaine presse et qu’une partie des cinéphiles ont pu décrire.
C’est avec curiosité que nous irons donc voir la Résurrection du Christ – déjà critiqué ici – dans les salles à partir du mercredi 5 mai 2016.
Pour trouver une séance pas loin de chez vous, c’est ici
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine