Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Belgique. Le ministre de la Justice déclare que « l’Europe comptera bientôt plus de musulmans que de chrétiens »

27/04/2016 – 07H30 Bruxelles (Breizh-info.com) – Koen Geens, ministre fédéral de la Justice au sein du gouvernement belge, a déclaré ce lundi que « les musulmans deviendraient rapidement plus nombreux que les chrétiens en Europe » rapporte le DailyMail mardi 26 avril 2016. Ce dernier intervenait au Parlement européen, affirmant que le continent « ne le réalise pas encore, mais que c’est une réalité ». Les ministres de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA) et de la Justice Koen Geens (CD&V) étaient entendus lundi après-midi par les membres de la commission des Libertés civiles (LIBE) du Parlement européen, à propos des attentats survenus le 22 mars à Bruxelles.

Le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, a lui déclaré que « la pire des choses que nous pouvons faire est de faire de l’islam un ennemi » alors qu’il revenait sur les scènes de joie qui se sont déroulées dans certains quartiers de Belgique à l’annonce des récents attentats islamistes de Bruxelles.

« En Europe, très rapidement, les musulmans pratiquant seront plus nombreux que les chrétiens pratiquants » a surenchéri le ministre de la Justice, Koen Geens, expliquant : « ça n’est pas parce qu’il y a trop de musulmans, c’est parce que les chrétiens pratiquent de moins en moins leur religion ».

«Si ces gens deviennent nos ennemis, nous allons vraiment créer des problèmes.»

M. Jambon a poursuivi sur la situation belge : « Nous avons 600 à 700 000 musulmans en Belgique et la grand majorité partage nos valeurs. Si ces gens deviennent nos ennemis, nous allons vraiment créer des problèmes. Nous avons besoin de savoir qui sont les terroristes, qui les soutient, mais nous avons aussi besoin d’avoir à nos côtés le reste de la population musulmane, afin de travailler avec nous.».

Ces déclarations fracassantes sur la mise en minorité des chrétiens sur leur terre d’Europe  n’ont pour le moment pas été reprises dans la presse française subventionnée. Elles confirment ce que de nombreux observateurs et politiques – souvent ostracisés et dénoncés parce qu’ils tenaient justement ce genre de propos – écrivent depuis de nombreuses années. Officiellement, Eurostat, l’institut de statistiques de l’Union européenne n’émet aucune statistique religieuse. En 2012, la Commission européenne avait toutefois déclaré qu’environ 72% des Européens se revendiquaient chrétiens, contre 20% de musulmans (65% chrétiens et 5% musulmans en Belgique).

L’année dernière, une étude menée par le Pew Research Center de Washington, un think-thank américain, suggérait qu’entre 2010 et 2050, le nombre de musulmans en Europe augmenterait de 63%, en incluant l’Ukraine et la Russie. Cette étude signifierait que la population musulmane d’Europe passerait de 43,5 millions actuellement à 71 millions. L’Etude indiquait que dans le même temps, les chrétiens diminueraient de 18%, tout en restant majoritaires. Des chiffres toutefois plus faibles que ceux diffusés par le ZentralInstitut Islam – Archi Deutschland qui faisait déjà état de 53 millions de musulmans en Europe, en 2007.

En France la théorie du «Grand remplacement», conceptualisée par l’écrivain Renaud Camus, selon laquelle petit à petit les autochtones seront remplacés par d’autres populations (amenant leurs pratiques religieuses) , est régulièrement stigmatisée par la presse subventionnée et les élites politiques. Et cela alors même que n’importe quel observateur se rend compte, sur le terrain, d’une substitution progressive de population et de religion, en particulier dans les grandes métropoles. Ce qui explique probablement le silence prudent observé quant aux déclarations du ministre fédéral de la Justice belge …

Yann Vallerie

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Belgique. Le ministre de la Justice déclare que « l’Europe comptera bientôt plus de musulmans que de chrétiens »”

  1. […] article Belgique. Le ministre de la Justice déclare que « l’Europe comptera bientôt plus de musulmans q… est apparu en premier sur Breizh-info.com, Actualité, Bretagne, information, […]

  2. Pauline Seltan dit :

    Terrifiant… Déjà si les Musulmans deviennent plus nombreux, ce n’est pas en soi parce que les Chrétiens ne partiqueraient plus, mais parce que ces pourritures de politiques Européens en ont fait rentrer des dizaines dé millions, il ne devrait même pas y avoir de Musulmans en Europe… Ensuite si les Chrétiens ne pratiquent plus, c’est parce qu’ils ont étés déchristianisés par leurs états, par la société occidentale elle-même.. le changement de civilisation à déjà eu lieu, et je les trouve gentils, car il y a déjà bien plus de musulmans que de chrétiens sur ce continent, car sont comptabilisés comme chrétiens des millions de gens ne l’étant pas..

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, Société, Tribune libre

Islamisme : la stratégie du « Djihad cool » [l’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Europe saccagée. Vincent Lapierre dans l’enfer de Bruxelles, de jour comme de nuit [Vidéo]

Découvrir l'article

Insolite, International

Afghanistan : premières émissions après l’interdiction des êtres humains à la télévision

Découvrir l'article

International, Politique, Religion, Sociétal

Belgique. La « Team Fouad Ahidar » fait une percée électorale notable à Molenbeek [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. Viktor Orbán : « Tout le monde a dit que j’étais un idiot, mais tout le monde finira par être d’accord avec moi » [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Religion, Société, ST-NAZAIRE

Loire-Atlantique : les cours de Coran pour enfants reprennent !

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration illégale. La Hongrie refuse de payer les 200 millions d’euros d’amende à Bruxelles… et menace d’y envoyer des migrants

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Immigration, International

Pays de Galles : une mosquée sur le site de l’Eisteddfod

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal, Société

En Corse, la commune de Lecci interdit le burkini sur ses plages

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Sociétal, Société

« Fyssa », l’application 100% halal pour lutter contre le gaspillage alimentaire arrive à Nantes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky