Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guingamp. Une conférence sur la radicalisation islamiste et …le Ku Klux Klan

16/04/2016 – 05H30 Guingamp (Breizh-info.com) – Six étudiantes en licence de psychologie organisent une conférence, lundi 18 avril 2016 autour de la radicalisation. Elle se déroulera dans l’amphithéâtre de l’UCO (l’université catholique de l’Ouest) et sera animée par Michel Botbol, psychanaliste de l’enfant.

Cette conférence et l’exposition qui va avec sont réalisées dans le cadre de leur troisième année de licence de psychologie. Les étudiantes déclarent à un quotidien de la presse subventionnée : « L’actualité en a même été le déclencheur ! Le 13 novembre 2015 nous a choquées, soulignent les étudiantes. Un sentiment de peur, de révolte mais aussi d’incompréhension est né. »
Mais hors de question de faire des amalgames ! Ainsi, les islamistes ne sont pas les seuls dans le collimateur de ces jeunes femmes. L’exposition pointera également du doigt, le nazisme, le Ku Klux Klan, et des sectes … « Tout le monde sait que la menace nazie est forte en Bretagne » remarque  ironiquement un observateur de la vie politique locale. « Les Renseignements Généraux surveillent de prêt la montée en puissance de sections bretonnes du Ku Klux Klan, et la crainte, c’est de les voir mener des actions de terreur à l’encontre des populations immigrées en Bretagne » poursuit-il, espérant « que des boîtes de Padamalgam 75mg seront distribuées par celles qui sont peut être de futures psychiatres à l’entrée de l’amphithéâtre, afin de prévenir de toute focalisation sur le terrorisme islamiste ».

Des étudiantes qui manifestement peu au fait de l’actualité, n’ont pas encore cerné que l’intégralité des attentats terroristes en France depuis quelques années est le fait exclusif des islamistes se revendiquant d’une religion et d’une seule.  La padamalgamite aiguë, prochain sujet d’étude en psychanalyse pour Michel Botbol ?

Conférence le lundi 18 avril, de 15 h à 17 h, amphithéâtre de l’UCO, campus de la Tour-d’Auvergne, rue Maréchal-Foch. Entrée libre.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-BRIEUC

Deux hommes condamnés pour des vols de câbles de cuivre à Guingamp : Un préjudice de 200 000€

Découvrir l'article

Politique

La circonscription de Callac-Guingamp-Rostrenen, remportée par le RN : le symbole d’une ruralité abandonnée à qui on a voulu imposer l’immigration

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp. Les élus de l’Agglomération proposent trois terrains pour le nouvel hôpital

Découvrir l'article

GUINGAMP, LANNION, Santé, ST-BRIEUC

Tiers mondisation de l’hôpital et de la santé. Une lettre ouverte aux élus du Trégor et aux candidats aux législatives 2024

Découvrir l'article

GUINGAMP

Hôpital de Guingamp. Vers une construction sur un nouveau site ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Les inscriptions ouvertes pour la formation d’apprentissage du breton sur 6 mois à Guingamp

Découvrir l'article

Santé

Hôpital de Guingamp : Des sages-femmes et auxiliaires de puériculture à votre domicile : Un accompagnement personnalisé avant et après la naissance

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, GUINGAMP

Festival de la Saint-Loup à Guingamp : 100% danse bretonne en 2024 !

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

Hôpital de Guingamp : 1500 manifestants pour défendre le système de santé et la Sécurité sociale

Découvrir l'article

GUINGAMP

Des médecins de Cuba à Guingamp pour cacher le tiers monde médical ? En mars 2024, 1092 prisonniers politiques sont enfermés dans cette dictature communiste

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky