Fermeture de la mosquée Sunna de Brest. Quand François Hollande raconte n’importe quoi…

15/04/2016 – 12H30 Brest (Breizh-info.com) – « Celui-là est français et ne peut pas être expulsé, mais son lieu de prière – je ne veux même pas utiliser ce mot – ce lieu de haine a été fermé », a affirmé jeudi soir François Hollande, Président de la République, sur France 2. Il évoquait le cas de l’imam Rachid Abou Houdeyfa, et la mosquée Sunna de Brest, lors de l’émission « Dialogues Citoyens », qui ressemblait pour lui à un long chemin de croix vers le désert …

Et bien François Hollande a raconté n’importe quoi car la mosquée Sunna est toujours ouverte à ce jour. La mosquée Sunna de Brest a fait l’objet d’une perquisition administrative le 20 novembre 2015, quelques jours après les attentats de Paris, comme plusieurs autres mosquées controversées. Mais elle ne fait pas partie des mosquées radicales dont le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé la fermeture en décembre dernier. Elle est donc toujours en activité et a même lancé fin mars un appel aux dons pour financer la construction d’une école coranique, dont le permis de construire à été accordé par le mairie de Brest, dirigée par François Cuillandre, membre du PS et ami de François Hollande.

Sur sa page facebook, l’imam Rachid Abou Houdeyfa n’a d’ailleurs pas tardé à réagir : « le chef de l’État a affirmé à tort que la mosquée Sunna de Brest, où l’imam intervient ponctuellement a été « fermée ». Il s’avère pourtant que ce n’est pas le cas et nous pensons que le chef de l’Etat a du être mal renseigné ou qu’il s’est trompé de dossier (et de mosquée). Interpellé par Léa Salamé, qui lui a demandé s’il était normal que l’intéressé ne soit pas inquiété, le président a rétorqué ceci : « Il est inquiété, il est poursuivi et il est dans une procédure judiciaire. Donc nous devons lutter contre ces prêcheurs, ces partisans de la haine qui induisent la radicalisation. ». Nous rappelons que l’imam n’est dans aucune procédure judiciaire, par conséquent, l’imam de Brest n’est ni un partisan de la haine ni un agent de radicalisation, bien au contraire ! ».

Rachid Abou Houdeyfa, avait déclaré, dans une vidéo publié sur Internet que « ceux qui écoutent de la musique seront transformés en singe ou en porc » devant des enfants. Ces propos avaient été à l’origine d’une grosse polémique, Nadine Morano allant jusqu’à demander l’expulsion de ce Français de fraiche date,  Marc Le Fur (LR) réclamant « l’état d’urgence » pour l’imam de Brest. Une manifestation avait également eu lieu, à la fin de l’année dernière, devant la mairie de Brest, pour réclamer la fermeture de la mosquée.

Cette bourde de François Hollande ne va pas améliorer son image vis à vis des Français. Dans un contexte où le chef de l’État et des armées est censé maîtriser parfaitement ses dossiers sur la question islamiste, cela fait désordre. Certains y verront une  marque supplémentaire d’incompétence. François Hollande n’avait pas vraiment besoin de ça…

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Fermeture de la mosquée Sunna de Brest. Quand François Hollande raconte n’importe quoi…”

  1. Cierco Anny dit :

    Un mensonge de plus à son actif ! ET pas un petit mensonge !

  2. Personne pour le rayer de la carte le chameau ?

  3. Marie Martin dit :

    ça gène qui ce gugusse ? pas grand monde, il suffisait de compter le nombre de personne présentes lors des manifs contre cette foutue mosquée.

  4. Alain dit :

    Alain,

    Vous êtes une femme? (Marie…)

    Bon, j’espère pour vous (ou vos filles, si vous en avez) que vous ne sortez pas de chez vous sans être voilée, et cela afin de préserver votre pudeur et votre dignité…!

    Car ce « gugusse qui ne gène pas grand monde » est particulièrement compréhensif (video à l’appui) avec les hommes qui violent les femmes impudiques (c’est à dire non voilée…) selon la définition de la « pudeur » et de la « dignité » qu’il enseigne à ceux qui viennent l’écouter (nombreux, cela….)!

    Mais après tout il se peut que vous n’avez rien contre le fait de vous faire violer…!
    Car après tout, il y a déjà une Allemande et un Norvégien qui se sont excusés publiquement auprès de leurs agresseurs pour leur viol.. qu’il avait provoqué … en s’habillant comme des Européens!
    On cherche une Bretonne pour tenir le rôle…. peut-être vous?!
    Allez Marie, en Bretagne on va qu’en même pas se laisser dépasser par les « progressistes » des autres pays!
    L’égalité celtique des hommes et des femmes, faut qu’on arrête… on est moderne maintenant!
    Et en vous excusant vous ferez le buzz…!

    (Enfin, si je vous ai bien compris…!)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Brest : ar filierenn albanad dirak ar barner

Découvrir l'article

BREST

Démarchage frauduleux à Brest : la Croix-Rouge française appelle à la vigilance

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Brest : paotr ar Surinam e gof leun a gokain a chom en toull-bac’h

Découvrir l'article

International

Nayib Bukele, le président qui a libéré le Salvador des narcos, répond à François Hollande qui réprouve l’envoie de l’armée dans les quartiers de la drogue

Découvrir l'article

BREST

Un jeune blessé lors d’une agression au couteau à Brest : une enquête en cours

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Immigration, Local

Brest : ur vaouez du kontellet gant… ur vaouez du all !

Découvrir l'article

BREST, Football, Sport

Ligue des champions. Brest – Bayer Leverkusen : Les Brestois héroïques décrochent un nul mérité face au champion d’Allemagne (1-1)

Découvrir l'article

BREST, Santé

Innovation mondiale : Morpheus, un outil prédictif pour les thromboses sans cause identifiable

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Immigration, Local

Brest : an Albanad bac’het en e ranndi, ur fuzuilh gantañ, en deus en em rentet

Découvrir l'article

Santé

Un nouvel outil révolutionnaire pour le traitement du cancer à Brest

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky