15/04/2016 – 18H30 Dinan (Breizh-info.com) – Le 18 avril 2015, une jeune femme de 22 ans qui faisait son footing a été victime d’une tentative de viol, à Trélivan, dans les Côtes-d’Armor. La victime était parvenue à se débattre et à faire fuir le prédateur sexuel, avant d’aller dans la foulée déposer plainte à la gendarmerie. Des prélèvements ADN avaient alors été effectués, mais n’avaient rien donné.
Un an après, l’enquête piétine. C’est pour cette raison que le procureur de la République de Saint-Malo, Alexandre de Bosschère (qui quittera la Bretagne pour Amiens prochainement) a décidé de convoquer tous les hommes, de 15 à 25 ans, habitant Trélivan, pour qu’ils se soumettent à un prélèvement ADN.
Ces hommes seront convoqués par courrier et invités à se rendre ce samedi 16 avril à la salle des fêtes de Trélivan, où ils devront se soumettre à un test salivaire . Cela afin de pouvoir comparer avec l’ADN retrouvé sur la scène de la tentative de viol. Le procureur garantit toutefois – car de nombreuses personnes se posent la question de la conservation de ces données – que les prélèvements ne correspondant pas à l’ADN recherché seront détruits.
D’après ce magistrat le secteur de Trélivan a été ciblé car l’individu semble bien connaître les lieux et c’est un homme de cet âge qui a été décrit par la victime. Toutefois, on peut vraisemblablement penser que le criminel pourrait également – s’il connait vraiment bien les lieux – venir des communes alentours (de Dinan à Vildé en passant par le Hinglé, Saint-Carné, Aucaleuc …). Cela nécessiterait alors de nouvelles convocations de la part du parquet de Saint-Malo.
Affaire à suivre …
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine