13/04/2016 – 07H00 Nantes (Breizh-info.com) – Une élection législative partielle aura lieu les 17 et 24 avril dans la 3ème circonscription de Loire Atlantique (Nantes, Saint-Herblain, Couëron) pour pourvoir au remplacement de Jean-Marc Ayrault, son suppléant étant décédé. Breizh-info a rencontré Eléonore Revel candidate du FN-RBM à cette élection.
Mariée et mère de 4 enfants, tout juste âgée de 35 ans, catholique pratiquante, la candidate Front national est titulaire d’un DEUG de philosophie et, précise-t-elle, grande lectrice des romanciers Jean de la Varende et Jean Raspail. Entrée en politique depuis deux ans, Éléonore Revel est attachée de groupe FN-RBM au conseil régional des Pays de la Loire. Elle fut la directrice de campagne de Pascal Gannat, candidat tête de liste du FN-RBM à cette élection.
Interrogée sur les motivations de son engagement, Eléonore Revel répond « je ne peux pas rester les bras ballants devant l’état actuel de la France … Elle n’est pas finie, elle peut encore transmettre quelque chose… Je n’ai pas honte de son passé. J’en ai marre des ‘ mea culpa’ permanents », concluant sur ce point : « J’ai l’espérance que ça peut changer vite».
Eléonore Revel n’hésite pas à se qualifier de « candidate pro vie et pro famille ». Pour elle : « l’être humain doit être respecté de sa naissance à sa mort naturelle ». Hostile au « mariage homo », elle a participé à la « Manif pour tous ». Rappelant que le FN est le seul parti à s’être prononcé pour l’abrogation de la loi Taubira, elle affirme son hostilité à la théorie du genre enseignée dans les écoles, celle-ci n’a pour but que de « déconstruire les enfants ».
Le second point sur lequel Eléonore Revel insiste particulièrement est la lutte contre l’immigration qui doit être totalement arrêtée – « qu’elle soit clandestine ou légale ». A ce sujet elle n’hésite à faire sienne l’expression de Renaud Camus : « le grand remplacement ». Comme Eric Zemmour elle pense aussi que l’immigration amène la perte d’identité de la France prélude à un changement de peuple.
Eléonore Revel mène une campagne de terrain et sur les réseaux sociaux. Elle dénonce l’insécurité grandissante dans certains quartiers comme Bellevue à Nantes et Saint-Herblain où un important « drive » de cannabis vient d’être démantelé.
Elle s’oppose à l’accueil de vingt nouveaux « migrants » à Saint-Herblain pour « vider » la Jungle de Calais. Ce procédé scandaleux impose aux habitants de la commune une immigration forcée, de « migrants économiques », jeunes hommes pour la quasi-totalité qui ne tarderont pas à demander à bénéficier du regroupement familial. Eléonore Revel rappelle à ce sujet qu’il n’y a plus de place dans l’agglomération nantaise pour l’hébergement d’urgence des français et que ceux-ci doivent être aidés prioritairement dans l’attribution des logements et des aides sociales.
La candidate du FN s’attaque à une circonscription où le PS est très majoritaire depuis 1981. Jean-Marc Ayrault avait été élu dès le 1er tour en 2012 avec 55% des suffrages. Aujourd’hui, la candidate socialiste Karine Daniel n’a pas la notoriété d’Ayrault et doit faire face à 5 autres candidats de gauche et écologistes alors que la droite est divisée entre Républicains et MODEM. Eléonore Revel habite la circonscription et entend bien s’y implanter. Celle qui a été qualifiée de « Marion bis » vise le second tour, mais quel que soit son score, elle continuera le combat politique. Résultat le 19 avril.
Crédit photo : Gauthier Bouchet
[cc] Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
7 réponses à “Nantes. Éléonore Revel, candidate FN « pour la famille, contre le Grand remplacement »”
« catholique et républicain » c’est pas compatible
si, depuis le Grand Ralliement. Plus d’un siècle tout de même…
tout catholique BRETON qui prête serment à la république française est un hérétique.
Bravo madame!
bonjour
ne lâchez rien !!
Bon courage pour la reconquête
Erreur d’aiguillage, pauvre femme, elle n’a rien à faire chez les anti-famille.