Vannes. Le RCV, fleuron du rugby breton, se déplace à Rouen

03/04/2016 – 07h45 Vannes (Breizh-info.com) –  Il ne reste plus que deux matchs à jouer pour le Rugby Club de Vannes (RCV) avant d’entamer la dernière ligne droite vers l’ascension en Pro D2. Ce dimanche 3 avril à 15h, les joueurs du RCV se déplacent à Rouen , deuxième de la poule B de Fédérale 1 avec un objectif en tête et un seul : vaincre. Premier de leur poule avec 72 points, les Vannetais sont en effet à deux victoires d’une qualification directe pour les demies-finales d’accession à la Pro D2, une qualification directe qui leur permettrait de jouer à domicile la demie-finale retour.
Il s’agira sans doute du match le plus difficile des deux derniers matchs, avant l’affrontement contre Bergerac, le 24 avril prochain.

Dans les autres poules de Fédérale 1, Soyaux-Angoulème possède également 72 points (poule A) avec deux matchs relativement faciles (sur le papier) à jouer contre Anglet et Châlon. Dans la poule C, Nevers possède 67 points tandis que dans la poule D, Bourg en Bresse en possède 65.  Autant dire qu’une victoire à Rouen assurerait presque déjà la demie-finale à Vannes qui a engrangé des points supplémentaires suite au forfait de Lille.

Les joueurs bretons sont à quelques matchs d’un moment historique pour la Bretagne, et ils le savent ; désormais, l’accession en Pro D2 est au bout du défi physique ! Toute la Bretagne est derrière eux !

Composition de l’Equipe du Rugby Club Vannes pour le match du 03 avril à Rouen
Pheliponneau – Cloosterman – Dumas / Delangle – Lagioiosa / Bourdrel – David Barrera – Stoltz / Payen (cap) – Claverie / Burgaud – Butonidualevu / Goujeon – Pic / Bouthier.
Remp: Loubery – Lejalle – Sy – Van Jaarsveld – Come – Lemonnier – Mourot – Paagalua.

Message urgent du RC Vannes à propos de Pieter Grobler.

Pieter GROBLER, ancien joueur du Rugby Club Vannes (2013-2015), est rentré en Afrique du Sud depuis juin 2015. Son fils, Kian, vient d’être diagnostiqué souffrant d’une apraxie du langage.
Ce trouble rend une personne incapable de réaliser les gestes du langage, notamment sur commande. Ainsi, le petit Kian, 4 ans, n’arrive pas à communiquer.
Une thérapie sur 3 ans pourrait lui permettre de surmonter ce trouble. Le problème étant que cette thérapie est onéreuse : 12 000€ (surtout dans un pays ne bénéficiant pas de notre couverture sociale).

Ainsi, nous appelons à la générosité de chacun !!!

Généreux, Pieter l’a été pendant deux ans, en portant nos couleurs ! A nous de le soutenir et de faire en sorte que ses fameuses valeurs de solidarité, d’esprit d’équipe et de générosité (si chères à notre sport) soient bien réelles.

Faire un don ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

URC (rugby) – 15e journée : Leinster, Glasgow et les Bulls qualifiés, le suspense reste entier pour les cinq places restantes

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport, VANNES

Top 14. À Castres, le RC Vannes s’incline et voit le maintien s’éloigner

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Top 14. Castres – Vannes : les Bretons dans l’arène tarnaise pour un match capital

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Champions Cup : Le Top 14 en force, mais les Celtes veillent

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Quarts de finale de la Champion cup et de la Challenge cup : la présentation des rencontres [+ Pronostics]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Champions cup, Challenge cup : des quarts de finale qui promettent

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Champions cup, Challenge cup : on vous dit tout sur les huitièmes de finale de la saison 2024-2025 [+ Pronostics]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Top 14. RC Vannes – Perpignan : un nul au goût amer pour les Bretons, rattrapés dans les derniers instants

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Top 14. RC Vannes – Perpignan : match à la vie, à la mort, à La Rabine

Découvrir l'article

Rugby, Sport

United Rugby Championship : Le Leinster chute face aux Bulls, une 13ème journée pleine de suspense

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky