Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Erquy. Profitez de la simplicité du Petit Saint Michel

La côte d’Émeraude, ses couleurs sublimes, ses dunes…et à son extrémité Ouest, Erquy, petite ville aux paysages et quartiers variés. Le lieu-dit « Les Hôpitaux » respire particulièrement la Bretagne et ses beautés sauvages  Excentré par rapport au port, il contient un trésor inestimable : la chapelle Saint Michel plantée sur un petit îlot accessible uniquement à marée basse. Il est par conséquent nécessaire de se renseigner sur les heures de marée avant de commencer une des plus belles balades des Côtes d’Armor.

Après une bonne marche rien de tel que se désaltérer ou se restaurer au Petit Saint Michel, bar crêperie qui de premier abord semble bien commun mais dont la découverte terminera en beauté votre escale. La carte est courte et simple : moules, huitres, tourteau, galettes. Les produits sont frais et cuisinés à la perfection. Côté dessert, les coupes glacées et les crêpes sont garnies à souhait.

Côté prix, le Petit Saint Michel peut être classé dans la catégorie « petit budget ». Comptez seulement  8/9 euros pour des moules ou une galette. Les prix des crêpes sucrées sont si bas qu’on se laisse forcément tenter par un dessert.

Mais ce que l’on retient surtout d’une visite au Petit Saint Michel, c’est la simplicité des lieux et des hôtes. Le personnel y est souriant ; même en haute saison. Tous mettent la main à la pâte pour vous servir au mieux et être arrangeants. N’hésitez pas à y aller avec les enfants accueillis comme des rois et qui bénéficient d’un petit espace de jeux.

Admirez la plage et la chapelle depuis la terrasse ; on vous procure même un plaid quand la température rafraichit. Au pire, en cas de temps maussade voire très mauvais, la terrasse couverte a une capacité assez importante pour que vous y trouviez une place.

plat

Que vous soyez de passage juste pour boire un verre ou manger une crêpe pour le goûter ou que vous vous laissiez tenter par un diner, vous ne serez pas déçu.

Pensez à réserver particulièrement en été, sa vue sublime est prisée des touristes et des locaux.

Le Petit Saint Michel – 68 route de Lormet – Tel : 02.96.72.39.34

Ouvert en continu d’avril à septembre à partir de 11h

http://www.lepetitsaintmichel.com/Accueil.html

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

E brezhoneg, Ensauvagement, Lamballe, Local, Société

Erger-ar-Mor (22) : tagoù antifa hag a-enep ar maer

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, ST-BRIEUC

Erge-ar-mor (22) : echu gant baradoz Caroual

Découvrir l'article

Local

Erquy : Alejandro Hernandez pêche les vers marins et c’est son métier

Découvrir l'article

E brezhoneg, Environnement, Local, ST-BRIEUC

« Poent eo chom a-sav gant ar rodoù-avel war vor » eme maer Erge-ar-Mor

Découvrir l'article

Economie, ST-BRIEUC

Coquilles Saint-Jacques. En Manche, une paix durable entre les pêcheurs ?

Découvrir l'article

Local, Vidéo

Bretagne : le cap d’Erquy, l’îlot saint Michel

Découvrir l'article

Patrimoine

Erquy (22). Pardon à la Chapelle Saint-Michel le 6 août prochain

Découvrir l'article

Sport

Erquy (22). Les Estivales de Volley pour monter au filet en juillet !

Découvrir l'article

A La Une, Social

Erquy. Un jeune Breton en recherche d’emploi écrit à la maire.

Découvrir l'article

Société

BRTV : la télévision des Bonnets rouges est née à Erquy

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky