Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lycée Brizeux de Quimper. « S’ils viennent faire de la propagande pro-migrants au lycée, ça ne va pas passer »

03/04/2016 – 05h00 Quimper (Breizh-info.com) – Jeudi 31 mars, Ouest-France publiait un énième article faisant la promotion de ceux qui contribuent à l’immigration et indirectement au soutien des réseaux mafieux de passeurs en Bretagne et en France. Il s’agissait cette fois-ci de présenter un « collectif d’aide aux migrants » en pays Bigouden.

Parmi les membres de ce collectif, Jules Raphalen, élève au lycée Brizeux de Quimper, qui affirme tout sourire vouloir mener une collecte de vêtements dans son établissement scolaire. Une collecte destinée aux immigrés de Calais et de Grande Synthe, illégaux sur le territoire français.

Son intervention n’aura pas tardé à faire réagir, puisque nous avons reçu dans la foulée un mail d’un lycéen également de Brizeux à Quimper, et farouchement opposé à l’immigration : « j’espère que M. Canizares (ndlr : le proviseur du lycée) empêchera toute initiative publique. Les lycées sont des établissements neutres. Si il vient faire sa propagande pro-migrants, ça ne va pas passer, car tout le monde ne pense pas qu’il faut aider ces gens. Nous les jeunes , c’est notre avenir qui est en jeu. Et je n’ai pas envie de grandir dans une société où nous devrions vivre avec toutes les nationalités et tous les autres peuples dans le même pays. J’ai vécu à côté de Bondy, et mes parents en sont partis car ils ne pouvaient plus rester là-bas. Je sais ce que ça fait quand on finit, après quelques années, par n’être plus qu’un des rares gaulois de sa cité. J’en ai marre des petits bourgeois qui se la jouent humanitaires sans se rendre compte des conséquences que cela aura plus tard. ».

« Le service public de l’éducation est censé répondre à l’intérêt général et aux missions qui lui sont dévolues en respectant le principe de neutralité dans toutes ses dimensions : neutralité politique, neutralité religieuse, neutralité commerciale. Cela signifie que toute démonstration pro-immigration – un combat qui est une opinion politique, tout comme l’opposition à l’immigration – est proscrit par la loi dans les établissements scolaires. Les élèves et parents d’élèves qui constatent un manquement à cette règle peuvent donc engager des procédures, administratives puis judiciaires« , observe un juriste.

Le collectif pro-migrants du Pays Bigouden – qui entretient des liens avec Utopia 56, moteur de la collaboration pro immigrés en Bretagne, se réunira à Pont Labbé le 19 avril prochain. En Ille et Vilaine, ils sont 16 à avoir été installés à Cancale hier.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

14 réponses à “Lycée Brizeux de Quimper. « S’ils viennent faire de la propagande pro-migrants au lycée, ça ne va pas passer »”

  1. sav 73 dit :

    Il faut pas oublier qu’ il y a pas mal d associations qui font de la pub pour les migrants et qui touchent des subventions pour engraisser ces associations et leurs dirigeants cela il faut le dire

  2. Guy dit :

    Entièrement d’accord pas de propagande, ça commence sérieusement à faire chier cette histoire de migrants.

  3. Guy dit :

    Oui et certaines qui n’hésite pas à culpabiliser les français, nous sommes si racistes nous qui encaissons déjà tant de cette misère ambulante, de religieux radicaux, et voyous racaille en région parisienne, de toute manière la gauche s’effondre, plus personne ne l’écoute elle qui à trahi son peuple.
    Alors le coup des migrants ne marche plus, bien que cela soit triste car beaucoup sont exploités…

  4. Morgane dit :

    ça volait déjà pas haut y’a 15 ans à Quimper, mais là on en tient un bon… On parle de personnes qui fuient un pays en guerre, pas de putains de touristes. Sérieux à quel moment vous pensez que les mecs se sont dis « Allez, on est des oufs, on va allez piquer le boulot des français, ou non, mieux, on va vivre des allocs, pas grave si la moitié de la famille crève en chemin, tous sacrifier pour avoir une couverture maladie c’est trop une bonne idée. » Sans compter qu’on parle d’une majorité de gens éduqués, contrairement une bonne partie de la population française qui se complaît dans une ignorance crasse en accusant les gauchistes/migrants/féministes/illuminati/reptiliens/musulmans (rayer la mention inutile).

    • Guy dit :

      Quand vous dites on en tient un bon, c’est à moi que vous vous adresser ?
      Si c’est le cas, garder vos migrants pour vous heberger les chez vous, cette vermine dangereuse, pour le culturel français on n’en veux pas, des gens éduqués vous vous foutez du monde, des radicaux surement autant, les pays d’Europe de l’ouest ont raisons de fermer leurs frontières, et c’est pour cela qu’il n’ont pas autant d’emmerde que nous, plus on laisse de danger de fou entré chez nous, et plus ça va mal, la police les laisse agir à leurs guise, et foutre le bordel içi et la.
      Je n’ai pas de pitié pour les migrants, que l’on s’occupe d’abord des français dans la merde.
      Ha au faite les femmes reste au pays en guerre pour combattre, et les hommes fuient il y a pas un problème quelque part, et la majorité sont des hommes seul, un danger pour les françaises avec risque de viol.
      J’ajoute qu’ils ne sont pas censés rester sur le territoire, mais repartir par la suite chez eux en fin de guerre, enfin vous êtes un gros con morgane c’est tout, et oui j’accuse cette saloperie de gauche traîtresse et tout les collabo comme vous.
      Quand des migrants s’en prendront à vous ou votre famille, rigolera bien qui rira le dernier, j’espère que votre tête fera trophée en haut sur un piquet.

      • Yoann dit :

        où tu as vu que les femmes restaient faire la guerre et que les hommes fuyaient?????
        Guy t’es pas logique, les migrants ne s’en prendront pas a nous alors qu’ils sont en minorité, ils feront plutôt profil bas c’est pas leur intérêt de faire des vagues sauf de les traiter comme tu le fait. Si on est pas capable d’acceuillir des populations qui fuit la misère et la guerre alors notre pays est sur la mauvaise pente du repli sur soi qui n’améliorera pas notre sort.

    • sav 73 dit :

      juste un mot le jour ou les migrants avec les islamistes seront en majorité en Europe vous les femmes vous allez rigolé faites un tour en Arabie saoudite ou même en Iran ou même dans certain pays arabes ,et même s’en aller plus loin déjà en Allemagne dans certains quartiers la charria est déjà installée alors laisser faire pour ma part je m’en fout comme disais De Gaulle les Français sont des veaux et nous voyons bien se qui se passe , juste encore un mot allé vous promener dans certains cité le soir dans les grandes villes même la police n’y va plus , vous pourrez vous plaindre aux associations qui les défendent????? si vous êtes agressé

    • Mort de rire dit :

      Et bien ils n’ont qu’a défendre LEURS pays comme l’en fait nos ancêtres pour le notre.

      Ils fuient la guerre ? mais la guerre a commencé en 2011 pour la Syrie et en 2003 pour l’Irak… S’ils ne se sont rendus compte que maintenant de l’État de leurs pays alors cela veut dire qu’ils sont franchement attardés… Personnellement je pencherai pour des motivations financières, si vraiment ils fuyaient la guerre ils seraient allé en Arabie Saoudite ou seraient restés en Turquie, mais voilà là bas il n’y a pas la CAF ni le RSA.

      Quant à leurs éducation elle en inexistante, les entreprises allemandes les ont reconnu inemployable.

      Avant de qualifier les autres d’ignorant, vous veillerez a vous forger une culture générale et à vous informer correctement à la source.

  5. Fred Karadeg dit :

    Vous citez un mineur dans votre article. C’est illégal.

  6. Ronan Courtial dit :

    Devons-nous rappeler à Morgane que Kemper est en Breizh et pas en france? Que de nombreux migrants ne fuient pas la guerre mais le combat, laissant leurs familles, leurs communautés aux mains des égorgeurs islamistes. Sur le terrain se battent et meurent les courageux:allaouites, chiites, chrétiens, druzes,les kurdes,des libanais,des iraniens, des russes,des azaras afghans,des français…et même de fiers camarades Bretons.Honte aux lâches « réfugiés » et occupons-nous des centaines de milliers de Bretons déportés dans les molenbeek français et qui souhaitent retrouver la Terre de leurs Ancêtres.Honneur à ce jeune emsaver de l’article et comme l’affiche Adsav!: BRETON MAÎTRE CHEZ TOI!

    • nonaufacisme dit :

      L’indépendance quelle douce utopie, redescends un peu. La France assure à la Bretagne des nécessités ( biens et services pour ceux qui n’avaient pas compris ) dont la Bretagne ne peut elle même disposer. Honte à vous d’accuser des personnes de fuir la guerre plutôt qu’honte à eux. Un peu de bon sens et d’humanité. Fier de ne pas être breton si être breton c’est de dire à un migrant qu’il devrait avoir honte.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Elon Musk, l’immigration et l’avenir des États-Unis : un soutien de poids pour Trump et une vision controversée

Découvrir l'article

Politique

Projet de loi sur l’immigration : Bruno Retailleau lance une offensive législative pour « reprendre le contrôle »

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Société

Alençon (Normandie) : il vole l’argent d’une asso humanitaire, blesse un policier et se réfugie chez une asso d’aide aux immigrés

Découvrir l'article

A La Une, International

Royaume-Uni. 18 mois de prison pourTommy Robinson [ Les derniers mots de l’activiste anglais avant incarcération + la vidéo Silenced sous-titrée français]

Découvrir l'article

Immigration

Immigration : « Il faut négocier avec les pays de Transit ». L’interview de Patrick Stefanini en intégralité

Découvrir l'article

International

Union historique des droites au Parlement européen sur la politique migratoire

Découvrir l'article

Politique

Bruno Retailleau dévoile sa vision pour la future loi immigration : des mesures qui se veulent fermes pour répondre aux enjeux de sécurité

Découvrir l'article

Immigration

Record d’arrivée de migrants aux îles Canaries : une crise qui s’aggrave

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Italie. « Sans migrants, notre pays ne peut pas vivre » selon un archevêque

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Retour immédiat des migrants transférés en Albanie en Italie sur décision des juges

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky