24/03/2016 – 04h00 Cardiff (Breizh-info.com) – C’est la trêve internationale pour le football en Europe ; l’occasion pour les sélections nationales de s’affiner en vue de l’Euro 2016 à l’occasion des traditionnels matchs amicaux. Nous passerons volontairement sur « l’équipe de France », qui n’est ni une nation celte, ni une équipe nationale ethniquement représentative de son peuple.
Ce jeudi 24 mars, la sélection d’Ecosse affrontera la République Tchèque qualifiée du groupe D de l’Euro (avec la Turquie, la Croatie et l’Espagne). Coup d’envoi du match à 20h45 (non retransmis à la télévision française).
A la même heure, un choc entre deux qualifiés pour l’Euro : le Pays de Galles affrontera à domicile l’Irlande du Nord. Rappelons que lors de l’Euro, le Pays de Galles – qui séjournera à Dinard – évoluera dans le groupe B (avec l’Angleterre, la Russie et la Slovaquie) tandis que l’Irlande du Nord affrontera l’Allemagne, l’Ukraine et la Pologne dans le groupe C.
Match retransmis sur la BBC.
Vendredi soir, l’Irlande (qui jouera, dans le groupe E, contre la Suède, la Belgique et l’Italie) recevra la Suisse à 20h45. Pas de retransmission en France non plus.
La semaine se poursuivra avec Ukraine – Galles , lundi 28 mars au soir (BBC Wales, 20h00) puis le mardi 29, Ecosse – Danemark et Irlande – Slovaquie à 20h45.
Ces matchs seront l’occasion de jauger l’état de forme des trois sélections nationales représentantes des nations celtes, à quelques mois de l’Euro 2016.
La liste des gallois sélectionnés pour les matchs :
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine