Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes. Violences sur son amie , violences sur des policiers : pas de mandat de dépôt

23/03/2016 – 05h15 Rennes (Breizh-info.com) – Un individu de 19 ans en provenance « de la banlieue parisienne » a été condamné, lundi, par le tribunal de Rennes, à un an de prison, dont six mois avec sursis, sans mandat de dépôt à l’issue de l’audience. Il était poursuivi pour avoir frappé tout d’abord sa petite amie, rue Lobineau, à Rennes, ce samedi 19 mars. Puis un passant qui tentait d’intervenir et de protéger la victime. Puis des policiers incapables de maitriser l’individu – pratiquant le Krav-Maga, sport de combat israélien . Il aura fallu l’intervention d’autres policiers – qui ont eux aussi des difficultés à maîtriser l’individu, pour qu’il soit enfin arrêté.
Cela en dit long sur la formation à la neutralisation, aux sports de combat et aux interventions dispensées aux gardiens de la paix, ces derniers ayant eu besoin d’être plusieurs pour maîtriser un seul homme, certes expérimenté.

Lors de son jugement lundi en comparution immédiate, plutôt que de faire amende honorable, le « banlieusard » s’énerve, insulte la procureure, escalade la paroi de son box. Un animal. Dix huit mois de prison , avec mandat de dépôt, sont requis par la procureure. Elle ne sera pas suivie par le juge, qui le condamne à un an de prison, dont six mois fermes, et sans mandat de dépôt. Pour rappel, les violences ayant entraîné une ITT inférieure ou égale à huit jours, ou n’ayant entraîné aucune incapacité de travail, sont punies de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende lorsqu’elles sont commises sur un fonctionnaire de police.

Il y aura donc aménagement d’une peine qui parait très clémente, lorsque l’on sait, qu’à Calais par exemple récemment, des jeunes ont été condamnés à trois mois de prison ferme pour avoir mis en place – sans violence – un barrage filtrant sur un pont.

Le prévenu est donc reparti libre à l’issue de son procès, direction Paris. Un témoin qui assistait à l’audience, faisait lui remarquer qu’avec le projet de ligne à grande vitesse reliant Paris à la Bretagne, « nous allons voir de plus en plus ces jeunes banlieusards venir passer un week-end ou quelque jours en Bretagne, tantôt pour des vacances, mais aussi tantôt pour faire toute sorte de business. Ca n’est pas une bonne chose ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Rennes. Violences sur son amie , violences sur des policiers : pas de mandat de dépôt”

  1. Jérémie dit :

    Ridicule cette article et cette fin catastrophe !! Depuis quand les habitants de région parisienne viennent pour le trafic en Bretagne ?? Tout est là-bas, quel intérêt !!!???
    Complètement débile également de préciser à plusieurs reprise qu’il est banlieusard.
    La nouvelle grande ligne va sûrement faire venir des employeurs qui ne serons plus très loin, rien de plus.
    Pff

    • JulesM dit :

      Depuis le début des années 2000 jérémie, voir place Ste Anne et rue St Michel. Merci de vous renseigner avant de commettre un post ridicule.Dans quel intérêt des trafiquants de drogue viendraient-ils dans une ville étudiante? Voyons voir, réfléchissez un peu…. Allez,un peu de réflexion et revenez nous voir,ça vous évitera de passer pour le pokes den de service.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Scaër : un trentenaire en détention provisoire. Il est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineur

Découvrir l'article

RENNES

Drame à Rennes : un homme poignardé à mort rue Papu

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Quand un collectif immigrationniste occupe la DRAC de Rennes

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Local, Patrimoine, RENNES, Sociétal, Société

Rennes : une « rencontre des archives sonores » organisée par Dastum au parfum woke

Découvrir l'article

QUIMPER

Violences conjugales à Quimper : un homme condamné après avoir agressé sa compagne…suite à une défaite aux jeux vidéo

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Le Jarl, symbole du ras-le-bol des Français ?

Découvrir l'article

RENNES

À Rennes, plus de 10 000 euros récoltés pour offrir des parcs de détente aux chiens policiers

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme tué au couteau, la situation échappe au contrôle des autorités

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Bruno Retailleau interpellé à Rennes par une habitante de Maurepas : « Ce ne sont que des étrangers (…) j’ai peur, j’entends les tirs de kalachnikov (…) On n’est plus en France »

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky