Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bruxelles. Le terrorisme islamiste frappe à nouveau l’Europe

22/03/2016 – 13h00 Bruxelles (Breizh-info.com) – Ce mardi 22 mars 2016, le terrorisme islamiste a frappé à nouveau le sol européen, à Bruxelles cette fois. Selon le parquet fédéral belge cité par la chaîne publique RTBF, il y aurait au moins 13 morts et 35 blessé à l’aéroport de Zaventem où au moins deux explosions ont eu lieu vers 09 h 00. Il y aurait eu également « une dizaine » de tués à la station Maalbeek dans le quartier européen « où il y a eu une très grosse explosion dans le métro », selon un porte-parole des pompiers.

Quelques mois seulement après les attentats de novembre 2015 qui avaient frappé Paris, quelques jours après l’arrestation – en plein coeur de Molenbeek, bastion islamiste de Bruxelles – d’Abdeslam Salah, le terrorisme islamiste a donc encore frappé.

Les mesures de sécurité et de restriction – qui visent l’intégralité des citoyens en Belgique, en France, mais aussi dans d’autres pays d’Europe – ont été portées à leur niveau maximal. Ainsi, l’ensemble des citoyens doit se plier à des mesures sécuritaires alors qu’il s’agit systématiquement d’attentats émanants de terroristes musulmans.

En  début de semaine, Abdeslam Salah, impliqué dans les attentats de Novembre et recherché dans toute l’Europe, a été arrêté. Cela s’est passé dans son quartier de Molenbeek, bastion musulman de Bruxelles, où il a bénéficié de la solidarité de sa communauté pendant plusieurs mois. Un quartier que le polémiste Eric Zemmour se proposait, dès le mois de novembre de bombarder :  «  Au lieu de bombarder Raqa (le fief de Daech en Syrie, NDLR), la France devrait bombarder Molenbeek d’où sont venus les commandos du vendredi 13. Les frontières entre pays européens ne servent plus à rien depuis Schengen (…)  ».

Ces propos n’avaient pas manqué de heurter une élite politique refusant de voir la réalité en face. Sur France Info, un éminent universitaire belge énonçait ainsi doctement ce mardi  qu’Abdeslam Salah était indiscutablement « de culture belge » (sic).

En Hongrie, en Pologne, en Slovaquie, sociétés homogènes qui refusent l’implantation d’une forte communauté musulmane en leur sein, il n’y a aucun attentat de ce type, ni aucunes tensions liées à l’immigration.

« Le temps est venu d’empêcher la destruction de l’Europe » expliquait il y a quelques jours Viktor Orban, le Premier ministre Hongrois. Pendant ce temps, le gouvernement français lançait une campagne #TousUnisContrelaHaine, à plusieurs millions d’euros, visant à stigmatiser le racisme supposé des Français de souche. Le Premier ministre Manuel Valls, qui explique à qui veut l’entendre que « nous sommes en guerre » n’a pour le moment jamais voulu désigner l’ennemi, première étape avant d’espérer détruire l’islamisme radical en Europe.

Des priorités bien différentes, donc …

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Bruxelles. Le terrorisme islamiste frappe à nouveau l’Europe”

  1. PL44 dit :

    Les liaisons dangereuses entre Ankara et Daesh ne sont pas vraiment un secret. La semaine dernière, Erdogan déclarait que : les Kurdes sont « un serpent réchauffé sur le sein européen, qui peut mordre ses sympathisants à n’importe quel moment ». Il ajoutait qu’il n’y avait « aucune raison pour que les bombes d’Ankara n’explosent pas à Bruxelles aussi, où les partisans de l’organisation terroriste PKK ont pu manifester au cœur de la ville ».

  2. Collectif Crec dit :

    À chaque attentats, il suffit de fermer et raser dix mosquées à la ronde du lieu meurtrit.
    Vous verrez que nos amis musulmans vont vite faire le ménage chez eux plutôt que d’héberger les assassins !
    Urgence, lisez le livre interdit « Têtes à Flaques » en ligne sur thebookedition.com

    • Karis NuNyambe Balôck dit :

      Mon cher ami je crois que tu ne comprends pas deux choses : 1- les musulmans modérés n’ont rien à voir avec les extrémistes. Dans le sens où si il les hébergent ils sont eux-mêmes extrémistes. Les familles musulmanes modérées dénoncent les membres de leur famille afin de les sauver d’une mort certaine
      2- les musulmans extrémistes s’en foutent autan des musulmans modérés que des infidèles. Si on les elimine ça n’affectera en rien ces extrémistes.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Europe saccagée. Vincent Lapierre dans l’enfer de Bruxelles, de jour comme de nuit [Vidéo]

Découvrir l'article

International, Politique, Religion, Sociétal

Belgique. La « Team Fouad Ahidar » fait une percée électorale notable à Molenbeek [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. Viktor Orbán : « Tout le monde a dit que j’étais un idiot, mais tout le monde finira par être d’accord avec moi » [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration illégale. La Hongrie refuse de payer les 200 millions d’euros d’amende à Bruxelles… et menace d’y envoyer des migrants

Découvrir l'article

International

Espagne. Près de la moitié des opérations anti islamistes se déroulent en Catalogne

Découvrir l'article

A La Une, International

Hanan Serroukh : « Les islamistes ont leurs propres lobbies en Europe, structurés et développés ici, avec des financements des institutions européennes »

Découvrir l'article

Politique

Marion Maréchal exclue de Reconquête: l’interview d’Éric Zemmour en intégralité

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán : « La Hongrie décidera de son propre destin, pas Bruxelles »

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. En Belgique francophone, un candidat belgo-pakistanais aux élections régionales… qui ne parle pas français [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique

Elections européennes. Quel est le rôle d’un député européen ? Combien de députés Français ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky