Combrit (29). Des migrants imposés et attendus fin mars

 21/03/2016 – 06h15 Combrit (Breizh-info.com) – Le Finistère n’en finit pas d’accueillir des « migrants » : après Fouesnant, Kerlaz, Pleyber Christ, c’est à Combrit, à proximité de Fouesnant d’ailleurs, que certains sont attendus en fin de semaine.

La petite commune de 3800 habitants n’a – comme c’est désormais le cas partout – pas été consultée sur l’accueil de ces musulmans d’Afrique Noire (Erythrée).
L’information de leur venue nous a été confirmée directement par un employé de la municipalité de Combrit, une municipalité qui se félicite de cet accueil au sein des bâtiments de l’école publique du village (il y a également une école privée dans la commune ).

« Ils ne seront sans doute pas nombreux, il faut être solidaire » nous explique un habitant, joint par téléphone, qui n’était pas au courant de leur arrivée mais qui s’en félicite. « Mais qu’est-ce qu’ils ont, les Bretons, à vouloir à tout prix accueillir des immigrés, sans arrêt ? » s »énerve Jean-Paul, un Lyonnais qui possède une maison secondaire dans la région de Bénodet – à côté de Combrit. « On voit bien qu’ils ne savent pas ce que c’est le « vivre ensemble » imposé. Demain, vos grandes villes vont devenir comme Lyon, comme Paris ou Marseille si ça continue comme cela. Et ils le regretteront . Ils pourront remercier la presse qui les aura bien rééduqué ».

L’État a manifestement décidé que la Bretagne – qui était jusqu’ici plus préservée que d’autres régions d’une présence immigrée parfois conflictuelle dans les grandes métropoles françaises – devait devenir une terre d’immigration. Il est vrai qu’il est d’ailleurs aidé parfaitement dans sa tâche par tout un réseau politique et associatif subventionné ou bien simplement « solidaire des autres » et idéologiquement engagé, qui travaille avec acharnement au changement de visage de la région.

Dernier exemple en date à Vern Sur Seiche, où les élus socialistes ont voté la mise en berne du drapeau européen samedi 19 mars pour protester contre la politique migratoire en France et en Europe jugée….trop ferme.

Seul Emeric Salmon, conseiller régional FN, accompagné de sympathisants, s’est levé et a pris la parole afin de faire part de son opposition à cette décision symbolique. L’élu en a profité pour réclamer la préférence nationale pour les Français.

Si les réseaux sociaux semblent largement témoigner d’une hostilité à l’immigration et d’une colère contre élus et militants qui l’organisent, sur le terrain, tout laisse à penser que les Bretons, dans leur ensemble, sont très largement favorables à toujours plus d’immigration.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Combrit (29). Des migrants imposés et attendus fin mars”

  1. Eugenie1 dit :

    Comme pour l’agriculture, les Bretons vont devoir la fermer sur les conséquences à venir d’une l’immigration non contrôlée ! ! Les éleveurs de cochons vont pleurer sous peu et les aitres aussi !!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Immigration : record historique de traversées illégales en Manche début 2025

Découvrir l'article

Immigration, International

Pays Basque sud : la municipalité nationaliste de Donostia accusée de « racisme contre les migrants »

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. L’Autriche suspend le regroupement familial des « réfugiés » : une décision inédite en Europe

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède. Le gouvernement veut encore durcir les critères d’obtention de la nationalité

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance et immigration : les chiffres du ministère de l’Intérieur confirment une surreprésentation des étrangers

Découvrir l'article

International

Danemark. Mette Frederiksen (Premier ministre) : « Aucun électeur en Europe n’a voté pour l’ouverture des vannes à des millions de migrants non contrôlés »

Découvrir l'article

International

La CEDH impose un « droit au retour » aux criminels expulsés : un nouveau coup porté à la souveraineté des États européens

Découvrir l'article

Sociétal

L’Union européenne veut accueillir 7 millions de migrants d’ici 2030 : un projet qui inquiète

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration économique. En Italie, des chefs d’entreprise étrangers toujours plus nombreux

Découvrir l'article

LANNION, LORIENT, ST-MALO

Narcotrafic en Bretagne : De Morlaix à Saint-Malo en passant par Lorient ou Lannion…l’immigration et les consommateurs en cause ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky