Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Livre. La femme qui valait trois milliards ( Boris Dokmak)

On connaissait les Éditions Ring spécialistes des « livres chocs » comme pouvaient en témoigner les différentes sorties de livres de Laurent Obertone (La France Orange Mécanique, La France Big Brother, Utoya …) ; le succès de la maison d’édition la conduit à sortir sa collection de poche : « La Mécanique Générale ». « La mécanique générale éditera les œuvres les plus marquantes de Ring, devenues indisponibles en grand format et des oeuvres inédites. Sollicité par de nombreux éditeurs poches depuis sa création, Ring conserve son indépendance en créant sa propre marque poche. En janvier 2016, paraîtront simultanément  La Femme qui valait trois milliards (Boris Dokmak), Utøya en édition mise à jour (Laurent Obertone), 999 ans de serial killers et Qui a tué le Dahlia Noir ? (Stéphane Bourgoin) » indique l’éditeur.

La femme qui valait trois milliards, de Boris Dokmak, fait partie de cette nouvelle collection. Et l’on peut dire que si vous avez un long trajet, en train ou en avion , cela sera le format idéal pour plonger dans les 800 pages de ce polar saisissant. L’auteur est une des grandes révélations du polar de ces dernières années.

Voici le sujet du livre :

À Bruges, le lieutenant Borluut, flic obsessionnel, se refuse à lâcher l’enquête sur la troublante  » momie du canal « .
À Los Angeles, Almayer, un privé carburant à l’étherine et aux alcools blancs, se charge de remonter la piste de  » P.H. « , la petite princesse blonde de Beverly Hills que les tabloïds ont oubliée.
Entre eux, c’est le carnaval des pourris : narcotrafiquants, mercenaires, jet-setters cocaïnés, flics déglingués, agents corrompus du Secret Service, archéologues déjantés…
Leurs routes, entre le désert brûlé du Mexique, la Californie crépusculaire et les neiges ternies de la Grande Russie se croiseront-elles un jour ? Car tous, sans le savoir, courent après la même ombre : la femme qui valait trois milliards.

L’histoire est décapante, déconcertante, terriblement prenante ; les points de vue, les époques, les intrigues sont alternés, croisés, recoupés, sans que l’on perdre le fil de l’histoire. A la fin du livre, on se dit qu’il faut impérativement qu’une série télévisée ou qu’un grand film vienne mettre en image , une autre image que celle de notre imagination, ce roman.

Les amoureux du polar doivent acquérir La femme qui valait trois milliards, de Boris Dokmak,  les yeux fermés.

Boris Dokmak – la femme qui valait trois milliards – la mécanique générale (ring) – 9,9 €

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Guerre. La nouvelle frappe chirurgicale de Laurent Obertone : « Les mensonges officiels et la prolifération des gourous complotistes n’aident pas les esprits sceptiques à s’y retrouver » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, PERROS GUIREC

Le Festival du Polar de Perros-Guirec, est de retour du 10 au 17 septembre 2024

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Littérature. 10 excellents polars à découvrir cet été

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine

Sens interdit[s]. Rencontre avec Jacques Saussey, l’une des nouvelles références du polar français [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Marsault : « On arrive au bout d’un système moisi et corrompu »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Marie Limès : « Les médias sont devenus des agents de l’endoctrinement de nos concitoyens » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Les éditions Ring. Notre sélection de 5 livres à offrir pour Noël

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Pédophilie. Signalements : Quand l’Etat ne protège pas les enfants

Découvrir l'article

A La Une, Société

Laurent Obertone : « Les personnages de Guérilla 2 sont totalement livrés à eux-mêmes, sans État, sans confort, sans électricité, sans policiers » [Interview]

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Laurent Obertone : « Je m’amuse avec ma tronçonneuse et ma hache » [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky