Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes. Un « Franco-Malien » jugé aux assises pour un triple viol

17/03/2016 – 08h15 Rennes (Breizh-info.com) – Le sacro-saint « Vivre ensemble » n’a pas fait que des heureuses à Rennes, comme en témoigne le procès de cette semaine, aux assises d’Ille et Vilaine. Un franco-malien aujourd’hui âgé de 27 ans, arrivé en France à l’âge de 19 ans, était en effet jugé car accusé d’un triple viol, en 2009 et 2010, soit à peine plus d’un an après son arrivée en France.

Ce dernier, qui explique être « un fêtard qui couchait avec des filles pas un criminel » , nie en bloc les accusations perpétrées à son encontre et affirme que les jeunes femmes étaient parfaitement consentantes . Pour les policiers en charge de l’enquête, il s’agit pourtant bel et bien d’un prédateur sexuel, qui attire les jeunes femmes dans son appartement, qui les séduit, avant de changer d’ambiance …

Les victimes de cet immigré issu d’une fratrie de huit enfants, étaient trois jeunes femmes, dont une mineure de 17 ans. Elles auraient été violées entre 2009 et 2010, dans son appartement du Blosne ou au foyer des jeunes travailleurs de Rennes, situé rue de Brest.

Arrêté par les gendarmes après avoir été reconnu dans un bus de Rennes, la justice l’a mis en examen en février 2010, mais l’a laissé libre sous contrôle judiciaire. Il sera pourtant arrêté et emprisonné, fin 2014, accusé d’un autre viol – qu’il n’aurait pas pu commettre s’il avait déjà été sous les verrous. Il est depuis en détention, à Rennes-Vezin, pour cette nouvelle affaire.

Cette affaire mêle plusieurs sentiments chez les observateurs et familles qui ont suivi ce procès : « pourquoi n’a-t-il pas été placé en détention provisoire plus tôt ? Pourquoi le procès est si tardif ? » s’interroge la connaissance d’une victime.

Le verdict a été rendu mercredi soir : Ousmane Traoré est condamné à douze années de prison. Il ne sera pas expulsé à l’issue de sa peine, ni déchu de sa double nationalité.

En Allemagne, après l’arrivée accélérée de centaines de milliers d’immigrés dans le pays et depuis le scandale de Cologne lié aux violences commises par des immigrés, les autorités sont inquiètes : « Dans un rapport confidentiel, les policiers s’attendent, d’après les informations de Spiegel-Online, à ce que « l’immigration conduise à davantage de criminalité et à une charge de travail accrue ». Le nombre de délits (violences, atteintes à la propriété, agressions sexuelles et trafic de stupéfiants) va augmenter. Parmi les 1,1 millions de réfugiés enregistrés en 2015, les délinquants sont suspectés d’avoir commis l’an passé en Allemagne au total plus de 200 000 délits. Les autorités se préparent également à une possible montée du mécontentement chez les migrants en Allemagne. Ce qui ferait croître le danger d’une radicalisation parmi les réfugiés. » peut-on lire sur Fdesouche qui traduit un article du Spiegel.

Crédit photo : DR (Hubert35)
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rennes. Un « Franco-Malien » jugé aux assises pour un triple viol”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Local, RENNES, Société

A La Chapelle Thouarault (2000 habitants, campagne rennaise), un « mur des tarifs de drogues »

Découvrir l'article

RENNES

Drame à Rennes : un homme poignardé à mort rue Papu

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Quand un collectif immigrationniste occupe la DRAC de Rennes

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Local, Patrimoine, RENNES, Sociétal, Société

Rennes : une « rencontre des archives sonores » organisée par Dastum au parfum woke

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Le Jarl, symbole du ras-le-bol des Français ?

Découvrir l'article

RENNES

À Rennes, plus de 10 000 euros récoltés pour offrir des parcs de détente aux chiens policiers

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme tué au couteau, la situation échappe au contrôle des autorités

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Bruno Retailleau interpellé à Rennes par une habitante de Maurepas : « Ce ne sont que des étrangers (…) j’ai peur, j’entends les tirs de kalachnikov (…) On n’est plus en France »

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes sous l’emprise du trafic de drogues : une ville livrée à la loi des dealers

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky