Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Taxe Halal. Nathalie Kosciusko Morizet ou la dhimmitude absolue, par Alain de Peretti [tribune libre]

16/03/2016 – 07h15 Saint-brieuc (Breizh-info.com) – Invitée de l’émission « On est pas couché » Nathalie Kosciusko Morizet, députée et et vice-présidente des Républicains, a proposé, entre une déclaration people et une attaque sur Nadine Morano, la création d’une taxe halal bénéficiant aux musulmans de France.
Une déclaration qui a fait bondir Alain de Peretti, président de Vigilance Halal, qui sera samedi prochain (le 19 mars) en conférence en Bretagne, dans les Côtes d’Armor, à l’occasion du congrès d »Adsav, le parti nationaliste breton. Il nous adresse une tribune libre que nous publions volontiers.

« Nathalie, elle avait un joli nom mon guide » chantait Bécaud… Mais c’était une jolie chanson romantique.

Rien de tel avec la Kosciusko Morizet, vous savez, celle qui traite avec la dernière élégance les climato-sceptiques de « connards », ce qui prouve un grand sens du débat, égérie de la classe bobo-ecolo-dhimmis qui vient encore de frapper un grand coup. En effet, elle a eu une idée lumineuse, bon sang mais c’est bien sûr ! Personne n’y avait pensé plus tôt, il faut mettre une taxe de 1% sur la viande halal pour financer les mosquées et éviter à « l’islam de France » de dépendre de financements étrangers. Et je prends le pari que nombre de gogos vont trouver que c’est une idée géniale !

Plus sérieusement il est aisé de démontrer l’absurdité totale de cette proposition et l’inconséquence de sa créatrice, qui est le prototype du politicien de notre époque post moderne : on n’a plus de convictions mais on fait de la com….

Tout d’abord, la première conséquence est qu’il serait indispensable d’identifier de façon claire et fiable les viandes halal, car, dans le cas contraire, cela ferait financer, comme c’est le cas actuellement, le budget d’une religion au mépris des convictions des non musulmans.

Il faut savoir que tous les députés qui s’étaient vu proposer par Nicolas Dhuicq, député LR, la traçabilité du mode d’abattage s’y sont opposés, et NKM faisait partie des opposants à une identification considérée comme stigmatisante ! Bel exemple de cohérence !

Cette identification ferait chuter de façon vertigineuse les bénéfices de la filière halal qui se nourrit grassement déjà à hauteur de 15 centimes du kilo ( déclarés mais sans doute beaucoup plus en réalité) payé par tous les consommateurs . Et la poussée du halal est bien la résultante de l’affairisme mercantile et de l’obscurantisme religieux, ainsi que le marqueur de ce que Renaud Camus qualifie de «grand  remplacement ».

Ensuite, il faut être vraiment simplet pour croire que ce financement exclurait les finances étrangères , cela ne ferait qu’accélérer l’islamisation en donnant davantage de moyens.

Enfin, au nom de quoi l’État, seul habilité au recouvrement de l’impôt, prélèverait il une taxe religieuse pour la reverser à des associations cultuelles puisque c’est bien de cela qu’il s’agit dans la proposition de NKM ?

Vous vous imaginez de plus les luttes d’influence « au couteau » pour distribuer le magot aux diverses associations… Et le clientélisme qui en découle pour le pouvoir, avec les dérives fatales de corruption !

L’islam, fidèle à ses pratiques issues de l’Orient « compliqué », a créé de multiples circuits d’une grande opacité permettant de retirer de nombreux avantages financiers du marché halal qui tombent aussi, au passage, dans des poches privées pas toujours musulmanes d’ailleurs…

Ce chiffre d’affaire colossal sans doute beaucoup plus élevé que les 6 milliards évoqués par NKM génère un bénéfice dont nous souhaiterions connaître les détails, par le biais d’une enquête fiscale car la certification donne lieu à des « dons » non fiscalisés à des associations de charité islamique dont le rôle dans le financement du terrorisme a été clairement démontré au Canada et aux USA. ( nous avons déjà quelques éléments précis pour la France…).

En conclusion, les gazettes bruissent de commentaires à côté de la plaque au sujet de ces propositions absurdes, ainsi va la vie publique de notre pauvre France !

Alain de Peretti

Crédit photo : Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “Taxe Halal. Nathalie Kosciusko Morizet ou la dhimmitude absolue, par Alain de Peretti [tribune libre]”

  1. LOMBARD dit :

    bonjour
    il faut combattre ces vendus dit de droite mondialiste pro musulman lr !! il faudra absolument interdire l’abattage halal et identifier les étiquetages sur les types d’abattage provenant de l’étranger .REMIGRATION

    • jaouen dit :

      et fermer je ne sais pas combien d’abattoirs bretons. Le hahal est un secteur économique comme un autre, et s’il peut sauver un partie de l’agroalimentaire breton (et les emplois qui vont avec), tant mieux. Pour la Bretagne, c’est une industrie d’exportation.

    • Mort de rire dit :

      En effet, la fausse droite doit être combattue et annihiler avant qu’elle ne cause plus de dégât, la fausse droite ne fait que perdre du temps et des électeurs par ses fausses promesses et contribuer a tuer la France, il faut donc s’en débarrasser au plus vite.

    • Rossi dit :

      Ce n’est pas l’abattage halal qu’il faut interdire mais cette pseudo religion satanique et sectaire. Nous savons tous que tous les Musulmans ne sont pas des terroristes, mais nous savons tous que tous les terroristes sont des musulmans

  2. Eugenie1 dit :

    Le mode d’abattage devrait être indiqué comme la provenance de la viande !!

  3. Dreinek dit :

    Une petite taxe par ci , une petite taxe par là , on n’est pas près de voir le bout des taxes avec une idiote pareille.
    Dieu merci , sa candidature ne dépassera pas le mois de septembre.

  4. Mort de rire dit :

    Cette femme est une insulte à la France, mais rien d’étonnant lorsque l’on sait que son grand père est l’un des fondateurs du PCF…

    NKM est une des multiple erreur commises par Sarkozy, il est plus que temps qu’il s’en débarrasse, cette femme n’a rien a faire à droite mais a toute sa place chez les vers(nouvelle appellation) ou chez Mélanchon.

  5. […] article Taxe Halal. Nathalie Kosciusko Morizet ou la dhimmitude absolue, par Alain de Peretti [tribune libre… est apparu en premier sur Breizh-info.com, Actualité, Bretagne, information, […]

  6. vivi dit :

    La seule solution : interdire l’abattage rituel ( halal et casher ) car je suppose que si une taxe était reversée aux musulmans, les juifs auraient droit aussi à leur taxe ? Et de quel droit l’État percevrait-il une taxe pour la reverser à des religieux ?? La séparation de l’église et de l’État est valable pour toutes les religions.

  7. cochonou dit :

    Gauche et Droite pro Muzz , retour au pays avec les porteurs de babouches

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, Société, Tribune libre

Islamisme : la stratégie du « Djihad cool » [l’Agora]

Découvrir l'article

Insolite, International

Afghanistan : premières émissions après l’interdiction des êtres humains à la télévision

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Religion, Société, ST-NAZAIRE

Loire-Atlantique : les cours de Coran pour enfants reprennent !

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Religion, Sociétal

Islamisation. À Vénissieux (69), une boulangerie renonce à servir du porc suite à une altercation et des menaces d’incendie

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Immigration, International

Pays de Galles : une mosquée sur le site de l’Eisteddfod

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal, Société

En Corse, la commune de Lecci interdit le burkini sur ses plages

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Sociétal, Société

« Fyssa », l’application 100% halal pour lutter contre le gaspillage alimentaire arrive à Nantes

Découvrir l'article

E brezhoneg, Immigration, Loudéac, Religion, Société

Exclusif Breizh-Info : Un eil voskeen e Loudieg/Loudia / Une deuxième mosquée à Loudéac ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Religion, Sociétal

Aïd el-Kébir. La fête musulmane du « sacrifice » a donné lieu à plusieurs cas de maltraitance animale

Découvrir l'article

Sociétal

Législatives : Andy Kerbrat, député LFI sortant de Loire-Atlantique, annonce que le programme du Front Populaire intégrera le changement de sexe à l’état civil, sur simple déclaration en mairie, et sans avis médical

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky