Stéphane Buffetaut, membre du Conseil économique et social européen (CESE), ancien député européen (proche de Philippe De Villiers), publie ce mois-ci un livre de 230 pages de réflexions politiques, sorti le 3 mars : Oui, la France a un avenir (Éditions du Rocher).
C’est un livre qui s’inscrit dans le cadre des nombreuses sorties « politiques » qui vont précéder l’élection présidentielle de 2017, que beaucoup, notamment dans la droite au sens large, voit comme « l’élection de la dernière chance » pour sauver ce qui peut encore être sauver d’une certaine idée de la France. On pense par exemple à l’ouvrage publié par le Général Didier Tauzin, que nous avions présenté précédemment.
Difficile toutefois, après les succès d’Eric Zemmour et son Suicide Français, après De Villiers, de ne pas finir par lasser le lecteur avec toujours le même constat « la France et l’Europe vont mal, les élites sont pourries », et finalement trop souvent des solutions pas assez travaillées, ou très conventionnelles. C’est un peu le reproche que l’on peut faire au livre de Stéphane Buffetaut, qui a le malheur de paraitre après les Best-sellers cités précédemment .
On y lit qu’il faut rompre totalement avec le socialisme français, que ce soit dans les domaines de la famille, de l’immigration, de l’économie, de l’Europe, de la sécurité . On y lit qu’il faut construire une nouvelle Europe des peuples, débarrassée de ses oligarques et de ses bureaucrates, on y lit qu’il faut combattre l’islamisme, pour nous sauver mais aussi pour sauver les musulmans chez eux , etc …
On y lit surtout qu’il faut renouveler en profondeur la classe politique, que les hommes accédant au pouvoir doivent s’engager pour le peuple, par pour leur propre carrière et ambition.
Tout cela est très bien, mais également très convenu, il n’apporte pas quelque chose de fondamental pour le débat actuel, si ce n’est un constat alarmiste que nous connaissons déjà. C’est un livre qui plaira sans aucun doute aux conservateurs, puisqu’il leur apportera quelques repères . Il les guidera également vers les corps traditionnels sur lesquels s’appuyer : la famille, l’armée, les entreprises, la religion chrétienne …
Rien de bien neuf sous le soleil donc pour quiconque espère autre chose qu’un retour à des valeurs et à un fonctionnement qui ont finalement porté en eux – par le rejet qu’elles ont suscité à un moment donné – les germes de la société destructrice dans laquelle nous opérons aujourd’hui.
Oui, la France a un avenir – Stéphane Buffetaut – Les éditions du Rocher – 18,90 €
2 réponses à “Livre. Stéphane Buffetaut : « oui, la France a un avenir »”
» a un avenir » plutôt …avec l’auxiliaire avoir, Nardineômouc !
Eric Zemmour et son Suicide Français ? il s’agit d’un génocide organisé depuis les années 70 par le grand patronat organisé et la finance apatride, càd les coreligionnaires de Zemmour le neocon qui se donne le beau rôle, et prend les devants pour réorienter toute réaction populaire…
Le socialisme français ? cela fait longtemps que le PS n’est plus socialiste et encore moins national, mais sociétal-libéral mondialiste, la gauche caviar, l’aile gauche du capitalisme apatride en quelque sorte… (Strauss-Kahn, Moscovici, Delors)
La famille, la religion chrétienne, l’immigration, l’économie, les entreprises, l’Europe, la sécurité, l’armée ?
Quelle famille dans un monde libéral où les femmes sont poussées à la guerre contre les hommes blancs et préoccupées par une mode vestimentaire toujours plus moulante et provocante ? dans un monde où la manif contre le mariage gay est réprimée par les crs ?
La religion chrétienne ? avec un pape qui se félicite fortement de l’invasion de l’Europe par des arabo-maghrebo-africains très majoritairement musulmans ?
L’immigration ? organisée par les néocons (Sarko, Minc, etc…), les marxistes et autres mondialistes qui veulent la destruction de l’Europe blanche au profit d’une Europe métissée et composée d’un lumpenprolétariat déraciné, ignare et servile ?
Les entreprises ? les mastodontes multinationales déserteuses fiscales qui délocalisent, veulent la suppression des frontières, des gouvernements et des réglementations, ou les GPME et indépendants qui subissent matraquage fiscal, concurrence déloyale et déréglementations agressives ?
L’Europe vassale de l’idéologie us ultralibérale et noyée dans des ensembles économiques tout azimut ? (euratlantique, eurafrique, eurabia, eurasie)
La sécurité ? l’état d’urgence permanent pour faire passer toutes les lois impopulaires possibles au service de la finance apatride ? merci l’islamisme…
L’armée et la police ? elles sont minées par le communautarisme musulman et de moins en moins blanches, on en viendra bientôt à des arrestations de français de souche, par des non-européens au service d’on sait quelle communauté organisée pour la destruction des peuples qu’elle parasite jusqu’à la mort.
On en vient à souhaiter l’effondrement du système, une guerre civile serait ainsi le théâtre de notre digne renaissance (ou de notre fin) pour une Europe refondée et débarrassée des toxiques religions abrahamiques, des envahisseurs du sud, des parasites j**fs, des traitres enj**vés et des faibles de corps et/ou d’esprit produits logiques de 70 années de paix et d’occupation mentale cosmopolite anti-blancs.
Une autre solution ou préparation à la première option serait de développer, en tant que système dans le système, une défense et mise en avant de la communauté des peuples européens (la diversité blanche).