Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guingamp. Conduite en état d’ivresse et accident pour Bertrand Desplat, le président d’EAG [exclusif]

08/03/2016 – 07h30 Guingamp (Breizh-info.com) – Bertrand Desplat, président d’En Avant de Guingamp, a vu son permis de conduire suspendu par la Préfecture pour six mois, suite à une conduite en état d’ivresse . Cela s’est passé il y a une quinzaine de jours, après une soirée qui se serait achevée au Campbell’s, un bar très fréquenté par les supporteurs guingampais.

Bertrand Desplat aurait été contrôlé après un accident de voiture ayant nécessité son hospitalisation. Le contrôle révélait un taux d’alcoolémie supérieu à 0,8 g/ L de sang.  Son permis est donc suspendu six mois, son véhicule immobilisé. La loi prévoit également, pour un taux égal ou supérieur à 0,8 g/ L de sang, une obligation de stage de sensibilisation à la sécurité routière, à ses frais, ainsi qu’une éventuelle peine de prison (jusqu’à deux ans).

L’affaire a été étonnamment cachée dans les médias subventionnés, alors qu’elle était connue de beaucoup dans la petite commune de Guingamp. Il faut dire que Bertrand Desplat n’est autre que le gendre de Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, et que l’affaire semble les mettre particulièrement mal à l’aise, dans une période ou le moindre écart de joueurs mais également de supporteurs est stigmatisé, condamné, avec la plus grande fermeté, par les autorités du football.

Le Président de l’En Avant Guingamp aurait depuis embauché un chauffeur particulier, afin de pouvoir se déplacer, sans que l’on sache qui prendra en charge les frais inhérents à cet imprévu.

L’affaire intervient alors que l’En Avant Guingamp est à la peine dans le championnat de France de première division. Atomisé 5 buts à 1 par un Olympique Lyonnais en grande forme. Les joueurs entrainés par Jocelyn Gourvennec vont désormais devoir cravacher pour se maintenir dans l’élite du football français. Sous peine de finir la saison à noyer leur chagrin au bar, avec le Président ….

logo-Guingamp

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Guingamp. Conduite en état d’ivresse et accident pour Bertrand Desplat, le président d’EAG [exclusif]”

  1. Herge dit :

    Une véritable Honte de la part de votre journaliste de poster ce genre d’info.
    On sent,à travers cet article, la stigmatisation envers le club d’EAG .
    Est-ce de la jalousie de voir une petite ville de 7300 hbts cotoyer l’élite du football Français?
    On a tendance à le croire..
    Les joueurs feront tout pour se maintenir et ne pas noyer leur chagrin autour d’un « zinc » avec leur président!
    J’espère pour vous,auteur(e) de cet article nauséabond,que pareille mésaventure ne vous pende pas au nez!
    Un seul mot pour qualifier cet article:MINABLE !

    • Jean dit :

      Où est la honte à relater une information qui concerne une autorité du football ?
      L’article ne me semble pas stigmatiser le club de football, mais bien parler d’un dérapage de son président …que vous semblez estimer comme étant intouchable.
      Combien de membres de la FFF et de la LNF criminalisent à longueur d’année les supporteurs ? Combien d’articles sur le moindre excès de vitesse des footballeurs ?

  2. pascal bourbier dit :

    Il y à des journalistes qui n’ont vraiment rien d’autre à foutre! C’est navrant . Pourtant j’imagine que les sujets ne manquent pas

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

GUINGAMP, Insolite

Guingamp. Un étudiant sénégalais met le feu à son logement…pour pouvoir être expulsé vers le Sénégal !

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France de Football. Les résultats du 6ème tour en Bretagne et Pays de la Loire

Découvrir l'article

GUINGAMP

Maternité de Guingamp : le service d’accouchement suspendu pour six mois supplémentaires, les autorités en plein déni face à l’urgence sanitaire

Découvrir l'article

BREST, Football, Sport

Stade Brestois. BlaBlaCar et Bihan Voyages facilitent le transport des supporters vers Guingamp pour les matchs de Coupe d’Europe

Découvrir l'article

Economie, ST-BRIEUC

Scandale à Saint-Brieuc Agglomération. 19 500 euros pris dans la poche des contribuables pour s’offrir une loge aux matchs d’En Avant Guingamp

Découvrir l'article

Football, Sport

Football. Les résultats du 4ème Tour de la Coupe de France en Bretagne

Découvrir l'article

A La Une, Sport

Football. Le Stade Brestois 29 entre dans l’histoire en disputant et en remportant son premier match de Ligue des Champions

Découvrir l'article

Football, International, Sport

Un « contrat de consentement sexuel » se répand parmi les footballeurs espagnols

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

British Rock, Casuals, et Football : Une autre histoire de l’Angleterre moderne

Découvrir l'article

Football, Sport

Jeux Olympiques 2024. Le programme détaillé du Football

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky