Nantes. 14 kilos de cannabis saisis en deux semaines dans les quartiers « sensibles »

27/02/2016 – 08h15 Nantes (Breizh-info.com) – Une nouvelle saisie de drogue a été faite il y a quelques jours par la police à Nantes ; à cette occasion, un jeune homme de 14 ans a été interpellé et placé en garde à vue. L’unité de voie publique Nantes-Nord, aidée de la brigade canine, effectuait le 23 février vers midi une visite des caves du quartier de la Boissière – une cité « sensible » du nord de Nantes – à la demande des bailleurs sociaux.

Le chien dressé pour trouver des stupéfiants s’est arrêté devant la porte d’une cave. A l’intérieur, les policiers ont fait une pêche miraculeuse : 3,2 kg de résine de cannabis, 1 kg d’herbe et 2 g de cocaïne. Ainsi qu’un pistolet automatique de 9 mm et 500 € en liquide. Suite à ces trouvailles, un jeune homme de 14 ans a été arrêté et placé en garde à vue à l’hôtel de police Waldeck-Rousseau.

C’est la seconde opération de fouilles de cave qui s’avère fructueuse, puisqu’il y a quinze jours, dans le quartier – « sensible » lui aussi – de Breil-Malville, situé cette fois au nord-ouest de Nantes, une dizaine de kilos de cannabis avaient été découverts. Ces saisies sont cependant bien plus modestes que celles qu’ont pu faire les forces de l’ordre dans Nantes ou ses abords – par exemple 550 kilos de cannabis http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/550-kg-de-cannabis-saisis-nantes-1518140 dans un garage près de l’hippodrome en 2013, 21 kilos de cannabis et 100.000 € en liquide dans un appartement en mars 2014, ou même deux tonnes de cannabis au péage d’Ancenis en octobre 2015.

Cependant ces petites saisies de drogue lors d’opérations de fouilles de cave sont « aussi importantes sinon plus », estime un policier nantais, « car elles permettent de marquer notre présence, à la fois auprès des dealers et des habitants qui se sentent parfois abandonnés, et elles révèlent un deal du quotidien, avec ce qui est maintenant devenu de petites quantités, et des dealers qui sont de plus en plus jeunes ». Cependant, « il ne faut pas se leurrer : il y a de moins en moins de drogue et d’armes dans les parties communes et autres caves », note le policier. « Maintenant, c’est dispersé dans des appartements, voire enterré aux abords. Si l’on bouclait juste un immeuble, à la Boissière par exemple, et qu’on fouillait tout de la cave au grenier, parties communes, abords et appartements, on exploserait le chiffre des saisies de drogue sur Nantes. Mais c’est hélas impossible ». Dommage.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Nantes. 14 kilos de cannabis saisis en deux semaines dans les quartiers « sensibles »”

  1. il faut bien alimenter les ziadistes

  2. Jacques-Pierre Bernard dit :

    Le côté médical du cannabis est du domaine de la médecine.
    Le cannabis dit récréatif, quant à lui, semble souvent être fortement consommé par des personnes qui ont connu un mal être qui s’est prolongé, qui les a fait souffrir sans arrêt.… Les condamner n’arrange rien, et une dépénalisation ne change pas la donne : comment s’occuper de ce mal être ?
    Certainement pas avec d’autres drogues, alcool ou médicaments psychotropes, qui sont très dangereux si pris non modérément ! Le cannabis récréatif peu devenir aussi dangereux que ces produits s’il est consommé immodérément. ( comme le sucre, le tabac, etc). Toutes ces substances, trop consommées, blesseront l’organisme.
    Il faut aller chercher dans les autres activités humaines qui s’occupent de l’esprit, autres que psychologie et psychiatrie, ou qui proposent des activités saines. Un travail aimé, un sport, de la lecture, une vie sociale active, se former et ne pas arrêter, etc.
    Un point important s’applique aux jeunes qui décrochent scolairement : selon l’humaniste américain Ron Hubbard, dans bien des cas la cause de ce décrochage est due au départ à une mauvaise compréhension des mots rencontrés dans leur étude. Une clarification complète dans un bon dictionnaire, dans une bonne grammaire ou dans le glossaire scientifique adéquat sauve une vie ! Le mal être s’évanouit et l’élève retrouve confiance en lui et en sa capacité à participer à la société en place.

    • An dit :

      La France est loin d’être parfaite niveau liberté de conscience et se fait un grand plaisir à formater sa population. Mais tout n’est pas à jeter. Au moins ici, la Scientologie est reconnue pour ce qu’elle est : une secte.
      Sinon, d’accord sur votre vision du cannabis. Il y a beaucoup de solutions. La plupart publique, libre et gratuite.

    • REGNAULT dit :

      Savez vous pourquoi le cannabis a été interdit au Usa? Savez vous aussi ce que fait réellement le cannabis? Le cannabis inhalé par vaporisation ou bien mangé n’a absolument AUCUN effet néfaste pour la santé c’est même tout le contraire. Vous parlez de cannabis et non de joint (mélange avec du tabac) ne mélangez donc pas tout.

      De plus vous parlez des jeunes donc pour vous l’interdiction empêche les jeunes de fumer? Etes vous réellement renseigné car je doute énormément. La prohibition a créé ce qui se passe a l’heure actuelle (marché noir, délinquance, fusillade Marseille (ca vous parle?), problème avec les jeunes…) ce n’est en rien le cannabis qui est la cause de cela. Je vous invite a regarder le résultat qui se passe aux Etats Unis après que plus de 23 états aient légalisé.

      Je vois énormément de blabla dans votre discours mais rien qui ne protège les jeunes, ni même la population, ni le problème de santé. Le cannabis est moins dangereux que le café ou le sucre et ca c’est pas moi mais nos médecins qui ont fait la liste des drogues qui nous le disent (cherchez par vous même si vous voulez parler d’un sujet auquel vous ne connaissez rien ou alors montrez le car la je ne vois que des absurdités).

      Interdire un produit faire l’apologie de celui ci et interdire même d’en parler (oui oui parler du bienfait du cannabis est illégal et la je suis considéré comme une « menace » par rapport a la lois… absurdité quand tu nous tiens).

      De plus vous parlez de mal être lorsque la consommation s’arrête mais où avez vu cela?? Quel lien? Que pouvez vous argumenter car malgré mes nombreuses recherches sur le cannabis, je n’ai jamais entendu parler de mal être chez un consommateur de cannabis adulte lorsqu’il arrête. On en revient donc au problème de la consommation très jeunes et donc devoir légaliser pour empêcher les jeunes de fumer et ainsi faire de la vrai prévention et pas la prévention actuelle qui dit « le cannabis c’est mal et dangereux » . Cela est totalement faux et hors de contexte après 50 ans de prohibition. De nombreuses personnes peuvent enfin vivre normalement (et la je parle de cannabis thérapeutique) grâce a la légalisation qui s’effectue a l’heure actuelle aux Etats Unis. (La aussi je vous invite a aller vous renseigner)

      Donc si c’est pour répéter bêtement ce que nos politiciens actuels tentent désespérément de nous faire croire c’est cause perdu car de toute façon la légalisation est en marche cf: « UNGASS ONU 2016 ». Bref encore une énième personne parlant de cannabis mais ne sachant ABSOLUMENT pas de quoi elle parle.

      Allez peace Jacques-Pierre Bernard

      (Au passage bizarrement je vous vois tout le temps raconter des idioties sur le cannabis sur absolument tout les sites, c’est très triste de voir quelqu’un se donner autant de peine pour parler du cannabis mais pourtant raconter absolument n’importe quoi et je peut vous copier coller quelqu’une de vos magnifique idioties).

      Vous me faites rire quand je vois il y a un mois sur le site publicsenat, vous osez dire que le pneumologue qui est pour la légalisation du cannabis perd le sens des réalités, mais qu’elle diplôme avez vous donc pour aller a l’encontre d’un grand pneumologue spécialiste français. Cela m’intéresse énormément de vous connaitre car cela fait plusieurs mois que je lis vos absurdités et vus êtes vraiment pitoyable. Vous inventer pour la plus part vos informations sur le cannabis et voici la vérité sur le Colorado chose que vous avez totalement inverser dans vos propos sur le site publicsenat. http://clesnes.blog.lemonde.fr

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à la montée des violences : les quartiers chics ne sont plus épargnés

Découvrir l'article

A La Une, Santé, Sociétal

Santé. La consommation de cocaïne a explosé en France en 2023

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Lorient. Connu pour le trafic de drogue, le quartier Frébault théatre d’une nouvelle fusillade

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : des renforts policiers annoncés par Bruno Retailleau pour lutter contre le narcotrafic

Découvrir l'article

Sociétal

Saint-Herblain : un individu condamné à de la prison sans mandat de dépôt pour 14 kg de résine de cannabis dans sa cave

Découvrir l'article

NANTES, Santé

Une avancée majeure dans le dépistage du cancer gastrique (estomac) grâce aux innovations du CHU de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une joggeuse échappe à une tentative de viol par un migrant grâce à des passants courageux

Découvrir l'article

NANTES

Nantes sous les tirs : la spirale incontrôlable de la violence urbaine

Découvrir l'article

MORLAIX

Trafic de drogue à Morlaix : quand une petite ville bretonne bascule petit à petit dans la pénombre

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Ce que les Bretons, Français, Européens devraient vouloir et espérer en 2025 : le réveil des peuples face à l’effondrement [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky