18/02/2016 – 08h00 Paris (Breizh-info.com) – Le criminologue Xavier Raufer était samedi 13 février sur le plateau de TV Libertés afin de faire le point, trois mois après les attentats de novembre 2015 et de faire des révélations sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme en France.
Le 13 novembre 2015, plusieurs commandos islamistes attaquent simultanément des lieux fréquentés de Paris, la capitale de la France. 130 morts, plusieurs centaines de blessés, voici le bilan humain de ces attaques effectuées par des terroristes de Daesh, prônant l’instauration d’un califat islamique mondiale et de la charia, la loi islamique.
Face à cette attaque – que les services de renseignements de France et d’autres pays de l’Union Européenne n’ont pas su déjouer – le gouvernement Français a instauré l’Etat d’urgence, et les parlementaires ont voté depuis une série de lois renforçant le contrôle de la population française dans son ensemble, sans compter de nombreuses restrictions vis à vis d’Internet. Un nombre de mesures contraignantes qui contrastent avec le manque d’efficacité des milliers de perquisitions menées dans le cadre de l’Etat d’urgence. Tous les Français peuvent se retrouver aujourd’hui écoutés, fichés, surveillés, quand ils ne sont pas purement et simplement interdits de manifester et de revendiquer sur la voie publique. Le Parlement vient d’ailleurs de voter la prolongation de l’Etat d’urgence jusqu’au 26 mai. Et cela, alors même que tous les attentats commis en France ces dernières années ne concernent que des individus musulmans. « Au nom de l’égalité et du principe de non-discrimination, nos responsables politiques votent des lois qui contraignent l’ensemble de la population là où seuls certains segments devraient être visés, c’est sans doute cela la République » nous écrit Eric, restaurateur à Vitré.
Pour lutter contre le terrorisme et l’islamisme radical, les autorités françaises ont-elles vraiment pris les mesures nécessaires ? Des remaniements ont-ils été effectués à la tête du renseignement français depuis les erreurs ayant conduit aux attentats de novembre ? La politique étrangère de la France est-elle à la hauteur des évènements ? A quoi faut-il s’attendre dans les prochains mois sur notre territoire ?
C’est à ces questions que répond Xavier Raufer, qui dresse un constat alarmant, trois mois après les attentats qui ont ensanglanté la France. Mauvaises pistes, négligences, erreurs politiques, et déni de réalité, M. Raufer dresse un constat implacable et alarmant, constat qui faisait sans doute dire récemment à Philippe de Villiers que « Les hommes politiques français ont du sang sur les mains ».
https://www.youtube.com/watch?v=D9dSBgSCGkk
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Xavier Raufer évoque un bilan désastreux, trois mois après les attentats de Paris ”
Bonjour à tous,
Cet expert est quelqu’un de réaliste, visionnaire et pertinent!
C’est sans doute pour cela qu’il n’intervient plus sur la 5 dans l’émission (sous contrôle du gouvernement) d’Yves Calvi à 17h45 environ.
[…] syriens passent désormais notamment par la Russie, seule nation à faire des villes détenues par Daech des nouveaux Stalingrad. Samedi 20 février, au cours de l’émission On n’est pas couché, toujours sur France2, […]