Saint-Brieuc. Malgré la confirmation de l’interdiction de manifester, Résistance Républicaine sera présent [MAJ]

05/02/2016 – 15h45. Saint-Brieuc (Breizh-info.com) – L’interdiction de la manifestation de Pegida à Saint-Brieuc, prévue demain, est confirmée. Le tribunal administratif de Rennes a rejeté tard ce vendredi le recours qu’avait formé l’association Résistance républicaine, organisatrice du rassemblement. « Vu l’heure à laquelle le tribunal a rendu sa décision, on peut imaginer toutes les pressions effectuées par l’État pour faire annuler notre recours », nous explique Christine Tasin, jointe par téléphone.

Très remontée contre la décision du tribunal administratif, cette dernière appelle malgré tout à la mobilisation : «Nous invitons tous nos sympathisants, adhérents, et toutes les personnes opposées à l’islamisation et à l’immigration, à se rendre demain matin, à 10h, devant la Préfecture de Saint-Brieuc. Et à y rester jusqu’à la deuxième sommation de se disperser, conformément à la loi. ». Elle précise : « c’est dans ces moments particulièrement sombres pour la démocratie en France qu’il faut se rassembler, tisser des liens, des réseaux, et venir, par respect également pour l’organisateur de la manifestation, Mickaël Bussart».

Le préfet des Côtes d’Armor, Pierre Lambert – qui avait mis de côté l’obligation de neutralité politique propre à sa fonction en prenant position publiquement contre les revendications de la manifestation – avait publié un arrêté d’interdiction le 1er février dernier. Ce dernier avait en effet déclaré, devant des journalistes sélectionnés en raison de leur appartenance à la presse subventionnée :« L’Europe n’est pas menacée par une islamisation rampante. Je ne suis pas en phase avec ces thèses racistes, provocatrices et xénophobes ».

Ce samedi devait également se dérouler une contre-manifestation, à quelques pas de la préfecture, organisée par des associations de gauche, d’extrême gauche, et autres ligues de vertus. Cette contre-manifestation – qui n’a jamais été déclarée  – a elle aussi été interdite. Néanmoins, à aucun moment les collectifs – dont certaines associations subventionnées par la mairie de Saint-Brieuc ou les départements, et notamment les MJC22 – n’ont appelé à renoncer à manifester.

En France, d’autres manifestations devraient avoir lieu : à Montpellier tout d’abord, à l’appel de plusieurs organisations dont la Ligue du Midi. Mais également à Calais, et ceci malgré, une nouvelle fois, l’interdiction préfectorale pour « risque de trouble à l’ordre public ». Cette interdiction fait bondir Joël, habitant de Calais et proche du collectif « les Calaisiens en colère » : « Cette décision est une honte pour la démocratie. Ces immigrés venus illégalement, créent eux mêmes chaque jour un trouble à l’ordre public. La Jungle de Calais est un trouble permanent à l’ordre public et un grand jet d’urine sur notre vivre-ensemble. Et l’État ose nous interdire, nous les Français ? Le vent tourne, notre peuple ne va plus accepter cela très longtemps. Même des militaires avaient prévu de venir manifester avec nous, y compris un Général à la retraite. Ca va très mal finir … ».

Reste à savoir si le gouvernement, qui avait invoqué, notamment pour les Côtes d’Armor, le manque d’effectifs à disposition pour maintenir l’ordre et prévenir tout incident, trouvera suffisamment de personnel pour interpeller les manifestants qui oseront braver l’interdiction. A Calais, y aura-t-il assez de forces de l’ordre pour interpeller des manifestants pacifiques, alors qu’il y a deux semaines, on laissait passer, faute d’effectifs nécessaires, des « migrants » en furie épaulés par l’extrême gauche afin de prendre d’assaut un ferry. «Ubuesque», remarque notre Calaisien.

Dans cette affaire, l’État donne une fois de plus l’impression – désastreuse – de ne plus rien contrôler tout en multipliant les excès de zèle face aux dissidents politiques…qui réclament le retour à l’ordre. Comme le craint notre interlocuteur de Calais, cela pourrait effectivement très mal finir.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Saint-Brieuc. Malgré la confirmation de l’interdiction de manifester, Résistance Républicaine sera présent [MAJ]”

  1. Isabelle dit :

    ce mouvement n’est absolument pas représentatif de la Bretagne, et par conséquent ne pas utiliser une Bretonne dans l’article

  2. […] le savent la manifestation du 6 février 2016 à St Brieuc a été interdite par le préfet: http://www.breizh-info.com/2016/02/05/saint-brieuc-malgre-la-confirmation-de-linterdiction-de-manife… Le rassemblement aura tout de même lieu devant la préfecture à 10h00 Christine notre […]

  3. Erwan du Radôme dit :

    La honte d’illustrer un article sur Résistance Républicaine qui réclame le droit de jouir de manière dévergondée contre l’éthique musulmane, avec son flot de féminisme abject et de laïcardisme relativiste et anti-traditionnel jacobin, par une image pompée d’Adsav. Bonnet blanc et blanc bonnet ?

  4. Résistez à la dhimmitude de l’état français, à ses lécheurs de babouches de politiciens et aux CRS-SS!

  5. Cadoudal dit :

    SI vous n’avez pas compris qu’il est interdit de se défendre. La dictature de la Haute Finance est impitoyable, elle n’a que faire des indigènes et des nations. L’Allemagne veut décréter la priorité absolue pour les migrants. On trouve des logements pour ceux-ci alors que des français sont à la rue……..Calais : le général Piquemal arrêté lors de la manifestation Pegida.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, MORLAIX, Social, Société

Monts d’Arrée : Qui veut accueillir un « mineur » isolé pour Noël ?

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et système de santé : une pression insoutenable sur la solidarité nationale

Découvrir l'article

Immigration, International, Justice, Société

Pays Basque. Un égyptien condamné après une bagarre…une société parisienne suspectée de travail au noir massif

Découvrir l'article

NANTES, ST-BRIEUC

Projet d’attentat islamiste : deux suspects arrêtés en Bretagne, à Nantes et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Sociétal

Immigration en France. Nathalie Goulet, sénatrice : « En 2024, 1 472 associations ont bénéficié d’un milliard d’euros de fonds publics » [Interview]

Découvrir l'article

International

Donald Trump : un programme sans compromis pour un second mandat

Découvrir l'article

A La Une, International

Finlande. Sebastian Tynkkynen : « Notre loi sur l’immigration est la plus stricte d’Europe et j’espère qu’elle servira de modèle à d’autres pays » [Interview]

Découvrir l'article

International

L’Union européenne veut mettre les expulsions de migrants illégaux au cœur de son agenda

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Immigration. « Qui ramassera nos poubelles ? » : La gauche et le retour au champ de coton [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Un vaste réseau de trafic de migrants démantelé en France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky