Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Syrie. Une collecte de médicament et un appel à la solidarité

05/02/2016 – 08h00 France (Breizh-info.com) – La communauté syrienne de France – qui organise son 4ème voyage à destination de la Syrie début mars – lance un appel à la solidarité et à la collecte de médicaments. « Les Syriens continuent à résister face au terrorisme aveugle orchestré de l’extérieur, mais malheureusement, ils paient très cher cette résistance. Encore une fois, nous faisons appel à votre générosité et à votre sens de la solidarité, pour aider nos compatriotes qui ont un besoin absolu et vital de médicaments : des antalgiques/analgésiques, des anti-inflammatoires, des antibiotiques, de la cortisone, tout type de traitement du diabète, de l’asthme, de l’hypertension et des maladies cardio-vasculaires. Ils ont également besoin de tous matériels de soins tels que pansements, bandes de contention, sparadraps etc . Faites le tri dans vos pharmacies, vérifiez les dates de péremption et donnez ce qui ne vous sert plus mais qui peut aider à soulager des souffrances ou à soigner des blessures.» indique le communiqué adressé à ses correspondants.

Cet appel intervient alors que par ailleurs , 70 personnes ont trouvé la mort dans un attentat perpétré par l’État islamique, au coeur de Damas. Les islamistes ont visé une mosquée chiite de la ville : Le complexe religieux chiite de Sayeda Zeinab, situé au sud-est de la capitale syrienne, abriterait le mausolée de l’une des petites-filles du prophète Mahomet, ce qui en fait un lieu de culte emblématique chiite. Il est très fréquenté par de nombreux pèlerins et se situe au cœur d’un quartier de la capitale.

Dans le même temps, la Russie, en première ligne dans la défense de l’État syrien, vient d’annoncer l’envoi de nouveaux chasseurs SU-35S afin de combattre l’Etat Islamique . Il s’agira des premiers tests de l’avion dans des conditions d’hostilités, lit-on dans le quotidien russe Kommersant citant une source dans l’administration militaire.

Pour adresser vos médicaments à l’équipe de la communauté syrienne de France, qui les acheminera à destination des civils, contacter le 06 05 60 56 79 pour connaître l’adresse de dépôt.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Immigration en Allemagne : Afflux record de naturalisations en 2023, les Syriens en tête

Découvrir l'article

Justice, Sociétal, Société

La djihadiste Emilie König arrive à Rennes !

Découvrir l'article

International

Séisme en Syrie : un an après, quel bilan pour la population syrienne ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. À Chypre, plus d’expulsions que d’arrivées de clandestins en 2023

Découvrir l'article

International

Randa Kassis : « La France a soutenu les islamistes en Syrie »

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. Près d’un million de demandes d’asile déposées en Europe en 2022, en hausse de plus de 50 % par rapport à 2021

Découvrir l'article

Vu ailleurs

La Syrie toujours occupée

Découvrir l'article

International

Marocains et Syriens…Le nombre de «nouveaux Belges» atteint son plus haut niveau en vingt ans

Découvrir l'article

International

Urgence humanitaire en Syrie : SOS Chrétiens d’Orient demande la levée des sanctions

Découvrir l'article

International

Syrie et Bachar : sortir du trou noir médiatique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky