Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Agression à Rennes. Un doigt coupé pour un simple regard

03/02/2016 – 04h30 Rennes (Breizh-info.com) – Un individu a tranché le doigt d’une de ses victimes avec un couteau, dans la nuit de dimanche à lundi. L’agression s’est déroulée avenue des Gayeulles, à Rennes, dans un quartier de Maurepas dit « sensible ». Alors que trois personnes (dont une jeune femme) rentrent d’un anniversaire, ils croisent sur leur chemin un groupe de « jeunes » alcoolisés et agressifs.

Les « jeunes » en question  ne supportent pas qu’un des membres du groupe qui rentre chez eux (ils habitent le quartier) leur adresse un simple regard ; il se fait tabasser, juste à proximité de son domicile, ce qui a le mérite d’alerter son frère du haut de son appartement, qui descend et qui intervient à son secours.

Mauvaise pioche, car l’un des agresseurs le bloque, sort un couteau, lui tranche le doigt. Même tarif pour le père des victimes, qui, voulant aider ses fils, se fait rouer de coups. Munis d’armes blanches, les trois « racailles » reviennent par la suite dans le quartier, avant d’être interpellés par la police.

Deux d’entre eux sont en garde à vue, le troisième a réussi à s’échapper du CHU de Rennes, ce qui témoigne d’une surveillance policière particulièrement négligente. Il est désormais activement recherché.

Coups de feu, agressions violentes, squats : le quartier de Maurepas à Rennes ressemblerait parfois à une jungle si l’on écoute les témoignages de ceux qui y habitent et qui doivent supporter cela au quotidien. « Ça n’est pas de rénovation de quartier dont on a besoin, de toute façon, ces petits merdeux cassent tout dès qu’ils en ont l’occasion » nous explique Benjamin, un habitant du quartier joint par téléphone. « C’est qu’on mette une partie de ces individus au trou pendant des années. Et qu’on les empêche ainsi que leurs familles de bénéficier de logements sociaux. Pendant des années, la cohabitation entre différentes communautés a bien marché, mais là, certaines deviennent trop nombreuses », explique-t-il sans vouloir citer une communauté en particulier.

Au mois de décembre, les policiers ont effectué une grosse saisie de drogue dans le quartier de Maurepas, ainsi que des armes à feu. Le même mois, Babacar Guèye, qui menaçait un couple avec une petite fille, était abattu dans le même quartier par la police après avoir foncé sur ses derniers avec un couteau. « Il y a la Rennes des bobos du centre-ville et des grand projets écolos, et puis il y a la Rennes des quartiers, une ville que la mairie aimerait bien que l’on ne voit pas. La ségrégation sociale, un communautarisme et une immigration de plus en plus marquée font de certaines zones une véritable poudrière, canalisées, et c’est un comble, par le trafic de drogue qui ne peut fonctionner que sans vagues …» nous confie un policier.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Agression à Rennes. Un doigt coupé pour un simple regard”

  1. @BocoS23 c’est vraiment l’anarchie !

  2. An Arvor Koadour dit :

    J’habite a proximité de Maurepas, non loin des gayeulles.
    Ce quartier est a peu près vivable le jour, mais la nuit c’est pas la peine …

    Cette semaine, j’ai eu la joie de trouver des papiers d’identité sur mon parking – la personne venais de se faire fracasser sa voiture et piller- , cette histoire de doigt cité dans l’article, puis j’ai put assister a une bagarre a coté de la piscine.

    On m’avais dit que Rennes était une ville vivante …. Je confirme.

    Et le meilleur est a venir, les « jeunes » de Maurepas, qui sont a l’angle de la rue de la soif (en mobylette a faire du petit commerce de stupéfiants) , seront très bientôt « désenclaver » via le metro …. lol !
    Ils sont actuellement a 10/15mn du centre via les ligne 9 et 14, et on nous parle de quartier enclaver …

    ça va être bien marrant, quand ils vont débouler en plein centre par vagues !

    L’utopie gauchiste est sur la fin.

  3. clasim dit :

    Les sauvageons sont bien là! Le laxisme au présent, au passé simple, va-t-on le conjuguer au futur?

  4. Gillic dit :

    Rennes, une ville …..socialiste bretonne dans sa splendeur !!!!!

  5. Blek dit :

    Mais quels menteurs vous êtes… Vous déformez toujours les faits. On comprend avec ce manque de crédibilité pourquoi personne ne vous lit.

    • JulesM dit :

      Ah, enfin quelqu’un qui a des infos sur ce qui se passe dans Rennes…Allez-y déballez, histoire de voir si ce que l’on voit n’est que pur fantasme, on a vraiment hâte de la connaitre votre vérité…ou alors,vous allez nous conseiller de lire Ouest France (ah,ah,ah,la blague…). Enfin bon,je crois que tout le monde a compris que les faits réels (pas vos fantasmes de socialo-bolcho- humanitaro-boboïde) c’est pas votre truc. Continuez donc à lire les communiqués de M Cazeneuve et de sa presse aux ordres, vous serez rassuré, merci de laisser ceux qui ne veulent pas de votre Monde tranquille. Et pour reprendre votre dernière phrase, vous l’avez empruntée dans le courrier des lecteurs de l’Aberration? de l’Immonde? de Ouest Torchon? du Télégramme de Berlin? ou autre organe à la botte…

    • Marie Louise dit :

      Exact, les soi-disant racailles sont de gentils animateurs de quartier et si un doigt a été coupé, c’est qu’ils n’avaient rien à manger o:)

  6. Antoine dit :

    Il y a 20,30,40 ans et plus, il ne se passait rien dans ce quartier. Aucun équipement ne manque dans 1 rayon de 500m : écoles, une piscine, une patinoire, un parc, foret, centre sportif, et même un stand de tir. Une sécurité absolue 24h/24 dans tout ces logements collectifs. Si les socialistes avaient la culture du résultat, ils devraient remettre ce quartier en l’état. Enfin ce quartier vote à fond socialiste, qu’ils restent ensemble.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES, Sociétal

Bruno Retailleau interpellé à Rennes par une habitante de Maurepas : « Ce ne sont que des étrangers (…) j’ai peur, j’entends les tirs de kalachnikov (…) On n’est plus en France »

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes sous l’emprise du trafic de drogues : une ville livrée à la loi des dealers

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Conférences de Novembre à l’Espace des Sciences de Rennes et de Saint-Malo : Santé, Génétique et Environnement au programme

Découvrir l'article

RENNES

Le diocèse de Rennes a célébré Marcel Callo le temps d’un week-end

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Maurepas, théâtre d’une guerre des gangs sous fond de narcotrafic – des CRS en renfort, mais le problème est ailleurs

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Tribune libre

Rennes, plus il y a de breton, moins il y a de Bretons [L’Agora]

Découvrir l'article

RENNES

Guerre des gangs à Rennes : un enfant de 5 ans touché par balle lors d’une course-poursuite

Découvrir l'article

Immigration, RENNES

Meurtre de Wilhem Houssin à Rennes : des peines de prison et une expulsion du territoire

Découvrir l'article

RENNES

TF1 s’intéresse à la violence des gangs qui explose à Rennes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky