Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes. Un Centrafricain de 20 ans agresse et vole une vingtaine de personnes

MAJ 29/01/2016 12h00 : l’individu a été condamné à 3 ans de prison ferme ce jeudi soir.

29/01/2016 – 07h45 Rennes (Breizh-info.com) – Un Centrafricain de 20 ans a été interpellé à Rennes ce mardi 26 janvier. Il est suspecté d’avoir agressé et dépouillé une vingtaine de personne. De violentes agressions avec pour objectif de voler téléphone portable et argent. L’homme agissait tôt le matin ou tard le soir, continuant de frapper y compris à terre. Les faits se sont déroulés depuis le 30 décembre dernier, aux alentours du Pont de Nantes, à proximité du Commissariat de la Tour d’Auvergne.

Placé en garde à vue, l’individu pourrait passer en comparution immédiate. Peu de chance toutefois qu’il soit expulsé vers la Centrafrique après avoir purgé sa peine,  les juges ne prononçant que rarement cette peine supplémentaire inscrite dans le droit français. La « double-peine » qui consiste à qu’un délinquant étranger soit expulsé vers son pays d’origine après avoir purgé sa peine originelle, a en effet été largement réformée par Nicolas Sarkozy et son gouvernement de droite en 2003. Déjà peu appliquée par les tribunaux, celle-ci écarte désormais les étrangers arrivés en France avant 13 ans, ou résidant en France depuis plus de 20 ans.
A l’heure actuelle, seul le Front national propose le rétablissement de la double-peine intégrale pour les étrangers auteurs d’un crime ou d’un délit. Bruno Le Maire, des Républicains, voulait qu’elle s’applique aux étrangers coupables d’actes de terrorisme ou à ceux classés « fiche S », ce dernier cas étant plus problématique en terme de libertés individuelles, de nombreux individus étant amenés, au cours de leur vie, à être classé temporairement « fiche S » en raison de leurs activités politiques, syndicales ou militantes . A gauche, toutes les associations et autres ligues de vertu sont vent debout contre la double peine, estimant sans doute anormal qu’un étranger n’entrant pas dans le contrat social de la Nation soit traité différemment qu’un citoyen de ce pays.
Photo : DR
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Rennes. Un Centrafricain de 20 ans agresse et vole une vingtaine de personnes”

  1. #Rennes s’enrichit à vitesse grand V….

  2. @lacuriosite85 Pendaison….

  3. Dreinek dit :

    C’est pas de sa faute , il avait faim….
    Et puis ses victimes n’avaient qu’à pas être provoquantes , non plus.
    Un petit stage de réinsertion et ce jeune homme retournera dans le droit chemin , c’est sûr.

  4. florian dit :

    et c’est pas fini ca ne fait que commencer, il ne fallait pas ouvrir les frontière, pour moi l’etat est complice de c’est agression

  5. @Celiiine_M Voilà le résultat du multiculturalisme voulu par les gauchos !

  6. clasim dit :

    C’est la liberté républicaine!

  7. An Arvor Koadour dit :

    une fois libéré, devra-il acquitter de l’impôt sur le revenu ? après tout, il ne s’agissait jamais que de sa profession :D

  8. Jeanne Laugier dit :

    Les Bretons votent en masse pour la gauche et ce depuis toujours ! Ils me font bien rire avec leur bonnet rouge . Qu’ils se le garent dans le cul le pompon   Ce sont des indépendantistes de la Bretagne , lol . Comme l’autre qui a mis la gifle à Valls . Je suis d’origine Bretonne , je précise mais j’ai arrêté d’être conne , ca rime . Mdr :D

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky