18/01/2016 – 05H00 Saint-Brieuc (Breizh-info.com) – « C’est en cellule qu’il aurait fallu les mettre, pas à l’hôtel ni dans le hall du commissariat ». Ce Briochin qui nous adresse par e-mail un article de journal en a gros sur le coeur. Vendredi, une nouvelle vague d’immigrés clandestins, en provenance de Calais, ont été expédiés en Bretagne, direction Iffendic. La base de loisirs du domaine de Trémelin, dirigée par la communauté de communes de Brocéliande, avait tout préparé pour accueillir ces nouveaux arrivants.
Le lendemain, la préfecture des Côtes d’Armor leur a réservé des chambres au Formule 1 de Trégueux, jusqu’à ce lundi matin. Un des 7 Afghans a lui été accueilli dans la structure Hybritel, qui est normalement faite pour venir en aide aux familles précaires de la Région.
« C’est révoltant » continue notre Internaute. « Ils auraient dû être arrêtés pour rébellion. Ils n’ont rien à faire là. Ce sont des hommes lâches qui ont fui leur pays et abandonnés leurs proches. notre pays est devenu une décharge, où tout le monde peut venir, bafouer la loi, cracher sur sa population, sans qu’aucune réaction ne se fasse entendre. Tout cela finira mal. »
Des propos que ne partagent visiblement pas les membres du collectif de soutien aux migrants de Bégard, à qui Le Télégramme a offert une tribune dans son édition du dimanche. Composé de quelques retraités du secteur, ce collectif évoque « ceux qui mettent tout en oeuvre pour fuir Daech, pour sauver leur peau ». Pour ce dernier, en effet : « Lorsque notre société se souvient de la guerre 39-45, elle rend hommage à la Résistance, à ceux qui ont eu le courage de protéger les personnes persécutées. Ne nous retrouvons-nous pas en ce moment dans une situation qui nous y fait penser ? » avant de conclure : « En cette période fragile, nous souhaitons faire part d’un message positif de solidarité. Nous en sommes tous capables. La solidarité fait plus de bien que la peur, c’est prouvé scientifiquement ! ».
Que la Résistance ait eu pour première mission de lutter contre l’envahisseur qui occupait la France et les collaborateurs qui soutenaient l’occupant ne semble pas venir à l »esprit des membres de ce collectif.
Entre les partisans inconditionnels de l’immigration – bien minoritaires selon les sondages – et ceux qui s’y opposent, le fossé ne cesse semble-t-il de s’agrandir. Quant aux « migrants », les convois arrivent, chaque semaine, en bus, et cela dans des logements des 5 départements bretons. Sans que les citoyens n’aient leur mot à dire.
Photo : DR
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
4 réponses à “Saint-Brieuc. Des immigrés se rebellent : ils sont logés à l’hôtel”
@pierre_1er On rêve et nos SDF meurent dans les rues.
@ErdnaTrofel Sans commentaire …
@ARousseau29 on attend quoi ?? @MLP_officiel VITE !
Comparer les migrants aux vieillards, femmes et enfants (les jeunes hommes étaient au combat à défendre le pays ou prisonniers ) de l’exode est complètement absurde ! Là, vous n’avez que des jeunes chez les migrants qui ne cherchent qu’à s’installer DEFINITIVEMENT , ne l’oubliez pas !
Regardez la belle toile d’araignée qui se tisse actuellement dans notre pays dont vous regretterez le résultat trop tard.
Si il y a des gens à aider, choisissez au moins les chrétiens, ce serait logique, non ?