Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. « Sale Blanc ». Une agression dans le tramway sur fond de racisme

15/01/2016 – 11H00 Nantes (Breizh-info.com) – Une agression sur fond de racisme anti-blanc a eu lieu à Nantes, mardi matin. Aux alentours de 7h un martiniquais d’une trentaine d’années monte dans le tramway au niveau de l’arrêt Coudray (C6). Pour un regard croisé, il s’en prend à un individu , le traite de « sale blanc » , puis le frappe violemment à la tempe gauche. L’agresseur sera arrêté dans la foulée place du Cirque, puis relâché .
Avec une ITT d’une journée, l’agresseur ne risquait au maximum que 750 euros d’amende. C’est d’ailleurs la seule chose qu’a retenu le procureur de la République, qui a mis en place une composition pénale, c’est à dire une alternative à un procès, pour l’individu.
Le procureur de la République de Nantes n’a donc pas retenu l’injure publique à caractère racial,  qui constitue un délit de presse d’après la loi, délit qui exclut toute possibilité de composition pénale . Un délit qui peut coûter 6 mois de prison ferme et jusqu’à 22500 € d’amende. Ni la presse régionale (hormis Presse Océan dans sa version papier) ni la presse nationale ne se sont fait écho de cette agression
En 2014, à Villefranche, un homme avait d’ailleurs été condamné pour cela . .

Il y a quelques années, Gérald Pichon, historien lyonnais, avait publié un livre intitulé « Sale Blanc ! Chronique d’une haine qui n’existe pas » dans laquelle il revenait sur le phénomène du racisme anti-blanc que les autorités s’efforcent de minimiser alors qu’à l’image des actes anti-chrétiens, il explose en France.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Nantes. « Sale Blanc ». Une agression dans le tramway sur fond de racisme”

  1. sual dit :

    Il parait que le racisme anti-blanc ne peut pas exister puisqu’en France, on ne discrimine pas les blancs en raison de leur couleur de peau : les blancs ont le pouvoir. En gros, le racisme anti-blanc ne créé pas d’inégalités, donc ce n’est pas du racisme. Foutaises !

  2. Hoechst dit :

    Il est normal qu’ils vous agressent, car vous avez perdu vos couilles, Voila aussi pourquoi ils vous vendent sur toutes les chaines de TV la mixité raciale version Sarkozi ( http://www.dailymotion.com/video/xbiwbx_mr-muselier-amnesique-ou-mauvaise-f_news) . Et les français se taisent.

    Aux USA on ne nous emmerde pas sinon ca tourne pas bien. La s=aussi j’ai vu quelle reputation votre TV d=fait a nos flics. Moi j’aime bien nos flics. All right ?!

  3. ppk dit :

    c’est vraiment débile comme article le racisme anti-blanc est inexistant par rapport au crimes raciales envers noirs,arabes,asiatiques
    arrêtez de crier au scandale lorsque qu’un blanc se fait agresser regardez plutôt le nombre de massacres de génocides envers les personnes d’une couleur différentes!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Exclusion de la présidente de l’UNI à Nantes : sanction politique ou justice académique ?

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal, Société

Tours : le policier dénonçait des « collègues racistes », il a finalement été licencié pour des « comportements sexistes »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky