Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Malo de Guersac (44) va accueillir une famille de « migrants »

14/01/2016 – 08h30 St-Malo de Guersac (Breizh-info.com) – Une maison dépendant de la commune de Saint-Malo de Guersac, une commune située en Brière, à 15 km de Saint-Nazaire, est en train d’être réhabilitée pour être attribué à une famille d’immigrés. Une initiative qui fait réagir dans une commune qui compte des habitants en quête d’un logement et qui auraient aimé être ainsi aidés.

« C’est sûr que les Malouins peuvent aller se brosser », réagit avec sévérité Michel, un habitant de la commune. « Il y a les bons pauvres et les mauvais ; les mauvais, c’est ceux d’ici, pas de logements publics et de carte de circulation gratuite pour eux, pas de maires ou de députés à leur chevet, pas d’émission télé ou de longs articles de journaux pour eux ; les bons, c’est ceux d’ailleurs, et tous ils abandonnent les pauvres d’ici pour leur dérouler le tapis rouge », laisse éclater son désarroi Paul, un autre habitant de Saint-Malo de Guersac.

Adjointe aux affaires sociales de la commune, Ghislaine Clément confirme à Breizh-Info que « la commune est effectivement en train de réhabiliter un logement, à savoir une maison, pour accueillir des migrants. Ce sont des petits travaux de rafraîchissement, réalisés en partie par des habitants bénévoles, il y en a pour moins de 5000 € ».

La commune ne dispose pas encore du nombre et de l’origine des migrants : « on sait que c’est une famille, qui devrait arriver début mars ». L’élue « tien[t] à préciser que les moyens alloués à cette opération ne seront pas des moyens en moins pour les habitants de Saint-Malo de Guersac ». Héritage historique – ce fut une ancienne commune communiste – le CCAS est « très actif, et nous menons une politique sociale importante qui le restera », précise l’élue.

Photo : DR
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Saint-Malo de Guersac (44) va accueillir une famille de « migrants »”

  1. sand dit :

    Des soi-disants pauvres qui envient des migrants…une commune qui compte des habitants en quête d’un logement. Sont-ils à la rue dans une si petite commune? Cette jalousie mal placée est quand même risible!

    • Marc Antoine dit :

      Vous avez raison, les pauvres du coin sont bien moins malheureux que ceux qui fuient leur pays. Ceux ci ont du payer très cher les passeurs et abandonner leurs biens

  2. clasim dit :

    C’est dans l’air du temps de la ripoublique!

  3. Dreinek dit :

    Sand , c’est vous qui êtes risible , car oui , il y a des pauvres en France et pas des “sois-disants”.
    Des vrais pauvres , avec des vrais problèmes de pauvres , logement , santé , éducation.
    Devriez un peu sortir dans la rue , Sand !

    • sand dit :

      Je sais ce que c’est que d’être pauvre ( vous peut-être pas)
      Mais je mets en doute la demande de logement précisément à St Malo de Guersac ( vous les connaissez vous personnellement Paul et Michel?, vous pensez qu’ils sont SDF)
      Les plus pauvres n’envient pas les migrants… Je vous fais la même invitation: sortez un peu de chez vous.

  4. Eugenie1 dit :

    C’est une honte d’accueillir, de préférence , des étrangers dont on ne sait pas exactement qui ils sont, au lieu de privilégier des malheureux sur place !
    Mais aider ailleurs vaut un article dans les journaux tandis que les pauvres de tous les jours ne sont pas assez intéressants
    !! Les gauchos sont tous trop sectaires !!

  5. Sand dit :

    Vous ne voulez pas de réponse parce que vous n’avez pas d’arguments. Ni bobo, ni écolo, ni gaucho…
    Vous êtes encore plus ridicule avec votre tirade: “ils mettront le feu à votre maison et violeront vos filles” Continuez de trembler et rester chez vous.

    • Jean Paul dit :

      Ben moi j’en veut bien d’un logement de leur aides et tout le patin couffin qu’on leur donne alors que nous les français on creve la gueule ouverte! Moi j’ai plus de logement à 28 ans malgrés que j’ai toujours bosser depuis 12 ans et partit de chez mes parents depuis 10 ans! Ben voilà la j’arrive sur mes 29 et j’ai du rentrée chez eux J’ai une gamine et on me traitre pire qu’un parias dans mon propre pays Sand t’es qu’une merde couplet d’un traitre collabo! Et je peut t’en presenter des vrais pauvre de mon age Français et pas de papier seulement car vous preferer donner l boulot et les logement a vos pote d’afrique vous ete une honte Sand la honte de vos ancetre et de notre race! Ouais t’es un bobo gaucho ecolo à 2 francs ! T’as qu’as me filer une CMU de ta poche des aides du fric un logement et tout ça de ta poche et ma fille je vais lui raconter quoi plus tard a ton avis? Ben je lui expliquerai que les gens comme toi et l’état vous m’avez tuer financierement et que à cause de ça j’ai rien put lui offrir ni instruction digne de ce nom ni activité qui lui revenait de droit! Car des putain comme vous vous preferer ns sacrifié mais un jour vos proteger se retourner contre vous et là vous viendrait chialer qu’on vous avez pas prévenue . Pathetique!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Invasion migratoire en Espagne. Seuls 6% des clandestins marocains arrêtés sont expulsés

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Vers un nouveau record d’immigration illégale en 2024 ?

Découvrir l'article

AURAY, Immigration, Local, LORIENT, Social, Société, VANNES

Morbihan : la préfecture reconnaît que l’hébergement d’urgence est sur-saturé par les migrants !

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Sociétal, Société

A Rennes, une association pro-clandestins veut “sauver la peau des étranger-e-s et des assos qui les soutiennent” si le RN arrive au pouvoir

Découvrir l'article

Sociétal

Une carte recense tous les centres d’accueil pour migrants – réfugiés et demandeurs d’asile – en France

Découvrir l'article

International

Allemagne. Pour le chef de la police de Berlin, la “plupart” des actes de violence sont commis par de jeunes hommes migrants

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. Le Japon à contre-courant de l’Union européenne

Découvrir l'article

Immigration

Italie : les clandestins devront verser entre 2.500 et 5.000 euros de caution pour éviter leur placement en centre d’accueil

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Sociétal, Société

Rennes : après les Champs Libres, l’Hôtel Pasteur occupé par un comité de soutien aux immigrés !

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. La Hongrie condamnée à 200 millions d’euros d’amende par Bruxelles pour avoir défendu les frontières de l’UE

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky