Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quimper. Un rassemblement contre l’accueil d’immigrés, le samedi 23 janvier

14/01/2016 – 07h30 Quimper (Breizh-info.com) –  Un rassemblement sera organisé, samedi 23 janvier à 15h, devant la préfecture du Finistère à Quimper, contre l’accueil d’immigrés. C’est le parti nationaliste breton Adsav – décidément plutôt actif ces derniers mois – qui doit l’organiser. Le rassemblement entend dénoncer, non pas les immigrés et autres « réfugiés » directement, mais bien l’Etat français qui les fait venir. « Depuis plusieurs semaines, l’Etat Français impose aux Bretonnes et aux Bretons une immigration sur laquelle ils n’ont pas été consultés. » indique le parti dans son communiqué évoquant ces « migrants » « installés dans des logements, dans des villages vacances, dans des hôtels, auxquels les Bretons les plus pauvres n’ont pas accès .»

Mettant en garde contre la possibilité que les exactions de Cologne et d’autres villes allemandes se produisent aussi en Bretagne, Adsav indique : « les Bretons n’ont pas à payer pour satisfaire les obsessions des élites dirigeantes : le vivre-ensemble , ça ne marche pas ! Regardez les Balkans, regardez l’Afrique du Sud ! Regardez la France et l’Allemagne aujourd’hui ! ». Les militants bretons organisent ce rassemblement « pour rappeler à l’Etat français que nous, Bretons, entendons rester maîtres chez nous, et n’entendons pas subir une seconde de plus ce diktat » tout en avertissant les élus :  « vous serez jugés responsables de tous les maux liés à cette politique d’immigration que vous imposez à nos peuples d’Europe. »

Difficile de savoir combien de personnes se rendront à ce rassemblement ; ce dernier devrait être toutefois particulièrement surveillé par les autorités . En novembre dernier, une manifestation tendue contre l’immigration s’était en effet tenue à Pontivy, rassemblant plusieurs centaines de personnes toujours à l’initiative d’Adsav.

Photo : DR
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Quimper. Un rassemblement contre l’accueil d’immigrés, le samedi 23 janvier”

  1. Ronan Courtial dit :

    aqmi,daesh,al quaïda,al nosra,boko haram,tripoteur de fion en Allemagne,…Dieu protège Breizh des plus dangereux :Al Bobos.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Social

Immigration en France. Quels sont les titres de séjour les plus fréquemment accordés ?

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Local, SAINT-BREVIN, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Brévin les Pins : un Soudanais, ancien du Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile, condamné

Découvrir l'article

A La Une, International

Derrière l’immigration au Royaume-Uni, le changement démographique, et la révolte de la classe ouvrière blanche…Le Commonwealth

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

Afrique du Sud, Irlande, Liban : les trois spectres de l’Occident [L’Agora]

Découvrir l'article

Tribune libre

Réveillez-vous, peuples d’Europe : l’heure est grave [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration

Royaume-Uni. Fermant les yeux sur les révoltes populaires et les tensions, le gouvernement travailliste veut accélérer la répartition des migrants dans tout le pays

Découvrir l'article

International

Emeutes au Royaume-Uni. Ces autorités qui avaient fermé les yeux des années sur la traite des Blanches à Rotherham, Telford, Rochdale…

Découvrir l'article

A La Une, International

Rivers of Blood speech. Quand Enoch Powell prévenait de ce qui allait se passer au Royaume-Uni du fait de l’immigration

Découvrir l'article

International

Dundalk (Irlande). Des manifestants descendent dans les rues contre l’immigration pour la troisième fois

Découvrir l'article

International

La révolte incontrôlée : Un nouveau chapitre des tensions ethniques en Grande-Bretagne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky