11/01/2016 – 23h30 Vigneux de Bretagne (Breizh-info.com) – Si les opérations de blocages routiers (barrages filtrants et opérations escargot) de COPAIN 44 se sont passées dans le calme ce 11 janvier, un des convois s’est retrouvé, en rentrant après avoir ralenti la circulation entre Savenay et Saint-Etienne de Montluc (RD17), face à un barrage des forces de l’ordre, sur la commune de Vigneux-de-Bretagne.
Trois agriculteurs ont été arrêtés et placés en garde à vue, tandis que leurs tracteurs ont été saisis, annonce le collectif COPAIN 44. Près de 80 tracteurs étaient mobilisés ce lundi de 14 h 30 à 17 h 30 sur cinq points de blocage et quatre opérations escargot.
Cette triple arrestation est « à cette heure, la seule réponse du gouvernement à nos requêtes », note le collectif, qui appelle à « amplifier le mouvement de ralentissement et de filtrage sur l’ensemble du département et sur tout le territoire, pour obtenir l’abandon du référé contre les occupants historiques, et la garantie qu’il n’y aura aucune expulsion avant la fin des recours« . De nouvelles actions, sans doute plus nombreuses et plus résolues que ce lundi 11 janvier auront lieu ce mardi et mercredi.
Par ailleurs l’appel à des opérations escargot ce 11 janvier à 7 h 30 sur le périphérique nantais est ailleurs a été lancé par la ZAD.
Photo : breizh-info.com
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “NDDL. 3 paysans arrêtés à Vigneux de Bretagne et leurs tracteurs saisis”
La #COP21 c’est faire du fric sur le dos des contribuables & manipuler les gens pour un objectif mondialiste totalitaire.
@djipipi Fallait pas voter Le Drian !