Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brest. Arrivée d’un appareil de radiothérapie nouvelle génération contre le cancer

11/01/2016 – 07h10 Brest (Breizh-info.com) – Le centre de radiothérapie libéral de Brest, établissement du groupe SENY, vient de se doter d’un nouvel appareil de radiothérapie ultra performant, le TrueBeam, accélérateur linéaire de particules complètement numérisé de dernière génération. Les premiers patients y ont accès depuis le 15 décembre 2015.

Le système TrueBeam représente une réelle avancée pour le traitement du cancer, améliorant considérablement le confort du patient, qui bénéficie de soins de haute technicité et personnalisés. Il réduit le volume des irradiations, cible très précisément la zone de la tumeur et permet d’adapter en temps réel la délivrance du traitement. Ainsi, les traitements sont plus rapides, plus précis et plus efficaces.

Depuis trois ans, le centre de radiothérapie libéral de Brest, qui prend en charge près de 800 patients par an, s’est engagé dans une politique de modernisation continue de ses équipements et de ses locaux. En 2013, il s’est doté d’un scanner pour réaliser des simulations virtuelles. En 2014, le centre a équipé son 1er accélérateur linéaire de particules de nouveaux modules permettant la réalisation de traitement en modulation d’intensité. Les médecins libéraux du centre disposent ainsi de deux appareils de pointe pour soigner les patients atteints de cancer. Ces projets représentent un investissement de 3 millions d’euros.

La Bretagne fait partie des trois régions les plus touchées par le cancer en France. Le centre de radiothérapie libéral de Brest s’investit pour améliorer la prise en charge des patients, offrir des services de qualité et permettre aux personnes d’accéder facilement à l’innovation technologique et aux progrès thérapeutiques. Dans ce cadre et sur la recommandation de l’Agence régionale de santé Bretagne, il va prochainement intégrer l’Institut de cancérologie de Bretagne Occidentale (ICBO) qui vise à fluidifier les parcours de santé des patients sur le territoire et à favoriser l’accès de tous à des soins spécialisés, à proximité de leur domicile.

Photo : DR
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, E brezhoneg, Immigration, Local

Brest : ur vaouez du kontellet gant… ur vaouez du all !

Découvrir l'article

BREST, Football, Sport

Ligue des champions. Brest – Bayer Leverkusen : Les Brestois héroïques décrochent un nul mérité face au champion d’Allemagne (1-1)

Découvrir l'article

International, Santé

Au Royaume-Uni, un programme de recherche de grand envergure pour détecter plus tôt le cancer

Découvrir l'article

QUIMPER, Santé

Quimper : Une avancée technologique pour améliorer le traitement des cancers

Découvrir l'article

Santé

Un espoir pour les patients atteints de tumeurs cérébrales : le professeur Carpentier développe un vaccin thérapeutique innovant

Découvrir l'article

Santé

Cancer du sein : comment l’intelligence artificielle révolutionne le diagnostic et le traitement

Découvrir l'article

BREST, Santé

Innovation mondiale : Morpheus, un outil prédictif pour les thromboses sans cause identifiable

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Immigration, Local

Brest : an Albanad bac’het en e ranndi, ur fuzuilh gantañ, en deus en em rentet

Découvrir l'article

Santé

Un nouvel outil révolutionnaire pour le traitement du cancer à Brest

Découvrir l'article

Santé

Jinko lève 2 millions d’euros pour améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky