29/12/2015 — 09h00 Rennes (Breizh-info.com) — La BAC (Brigade anti criminalité) de Rennes a interpellé quatre individus place de la République, dans la nuit de Noël. Ils sont suspectés d’avoir cambriolé le même soir plusieurs commerces du centre-ville de Rennes (vers la place Sainte-Anne). Dans le véhicule, une carte bancaire volée ainsi que de l’argent liquide en pagaille et des chèques cadeaux ont été retrouvés.
Parmi les interpellés, un Marocain en situation irrégulière sur le sol français. Il devrait être expulsé après être passé par le CRA (Centre de Rétention Administrative) à moins que des associations « humanitaires » ne s’en mêlent et perturbent, comme souvent, le fonctionnement de la justice.
Par ailleurs, dans la voiture se trouvait également un individu se prétendant « mineur étranger isolé ». Ce statut offre une confortable protection à ceux qui le possèdent, ce qui n’empêche pas certains de commettre des méfaits régulièrement, à Rennes et alentours. Ils savent en effet qu’ils ont peu de risque d’être renvoyés dans leurs pays d’origine, ni même emprisonnés, étant administrativement mineurs.
À Villejean, dimanche soir, suite à une bagarre, un individu a été blessé à coup de couteau. Un homme a été interpellé.
En octobre 2015, un reportage avait été effectué sur le difficile travail de la BAC de Rennes.
https://www.youtube.com/watch?v=J02Gpf8-4nM
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.