Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Omer de Blain : les voleurs de poules frappent à nouveau

16/12/2015 – 22h00 St Omer de Blain (Breizh-info.com) – Les vols de poules, l’élévage Poussins&Co, installé sur deux sites à Saint-Omer de Blain, près des hameaux de l’Orme et de Barel, y est habitué. Quand les voleurs n’embarquent pas le matériel, ils vident les cabanes ou embarquent des poulets prêts à être vendus. En 2014, les installations ont été visitées à plusieurs reprises.

Les voleurs ont à nouveau frappé au milieu de la deuxième semaine de décembre, embarquant 15 à vingt poules qui étaient dans un enclos. Celui-ci étant assez loin de la route, et invisible de celle-ci, il n’est pas impossible que le forfait soit le fait d’un voleur local bien renseigné. Les poules étaient arrivées à maturité et pouvaient être consommées. A la revente, elles peuvent se négocier à plus de dix euros l’une. Une nouvelle perte pour l’élevage qui doit aussi faire face aux emplettes des renards et des chiens errants.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Saint-Omer de Blain : un repreneur pour l’épicerie début 2018

Découvrir l'article

Histoire

Une 22e fête du pain très réussie à Saint-Omer de Blain

Découvrir l'article

Ensauvagement

St Omer de Blain (44). les voleurs de poules frappent encore

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky