11/12/2015 – 05H00 Nantes (Breizh-info.com) – A Nantes, deux agressions se sont déroulées dans les bus de la TAN, mardi 8 décembre sur la ligne C6. La première a eu lieu vers 21h10, en direction de « Chantrerie Grandes Ecoles », au niveau de l’arrêt « Coudray ». Une équipe de contrôleurs a été agressée par un individu sans titre de transport. Un agent a été blessé au pouce et conduit au CHU. La police a interpellé le délinquant.
La seconde s’est déroulée vers 23h45, toujours sur cet axe, au niveau de l’arrêt « Hôtel de ville », avec plus de violence. Un conducteur a été sévèrement tabassé par un individu. Il a bloqué le bus avec sa voiture. Puis il est monté dedans et a asséné plusieurs coups de poings au visage du chauffeur. Le tout pour une question de priorité au volant …
Là encore, la police est intervenue et a interpellé l’automobiliste ainsi que son passager, deux voyous notoirement connus à Nantes.
Des plaintes ont été déposées et le chauffeur a été pris en charge.
Ces agressions à répétition exaspèrent le personnel de la TAN, par ailleurs confronté à la montée du communautarisme au sein même de l’entreprise. Or la volonté de la direction de l’entreprise – proche de la municipalité nantaise (PS) – est d’étouffer soigneusement ce qui s’y passe. En ce domaine aussi, quand le réel dément l’idéologie , tout est fait pour le masquer …
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.