Dans un édito publié dimanche soir sur le site de Libération, Laurent Joffrin a écrit qu’il ne fallait pas que le Front national prenne la direction de régions. Il considère en effet que cela lui permettrait d’acquérir une crédibilité en matière de gestion et que cela donnerait un argument de poids à Marine Le Pen en 2017..
Quant à Renaud Dély, il a commis, au même moment, un article sur le site de L’Obs. Il abonde dans le même sens et considère qu’il ne faut surtout pas permettre au FN de prouver ses compétences gestionnaires. Ces deux articles montrent que les adversaires du FN ont tiré les leçons des expériences municipales du Front national. Elles sont en train de prouver qu’il est capable de satisfaire les administrés, bien au-delà du cercle de ses électeurs. Les communes dirigées par des maires FN votent de plus en plus nettement en faveur du parti de Marine Le Pen. Un sondage indique que 70% des Français habitant ces communes sont très satisfaits de leurs maires, ce qui inquiète beaucoup l’oligarchie.
Dans son papier, Renaud Dély reproche à Marine Le Pen de considérer la mise en place d’un « front républicain » comme une preuve de la collusion des libéraux de droite et de gauche. C’est la fameuse UMPS dont il nie absolument l’existence de fait. Il l’accuse également d’être responsable de l’isolement de son parti. N’est-ce pas paradoxal pour une figure de la meute journalistique et politicienne qui ne cesse d’attaquer le FN et de lui prêter toutes les tares et toutes les arrière-pensées les plus sulfureuses? L’isolement du FN n’a t-il pas été plutôt provoqué par tous les Renaud Dély de France et de Navarre? En soutenant les désistements des socialistes en faveur des « Républicains », ils démontrent que l’UMPS n’est pas une vue de l’esprit. Cela correspond à une réalité, celle de la volonté oligarchique de marginaliser le Front national.
Le « front républicain » repose sur l’idée selon laquelle il y aurait une gauche et une droite républicaines d’une part, une extrême-droite anti-républicaine d’autre part. Celle-ci n’est nullement démontrée. Ce n’est qu’une affirmation gratuite qui vise à invalider toute opinion étrangère au corpus idéologique libéral / libertaire. Or, si le Front national incarne cette opposition, il n’est en rien anti-républicain, bien au contraire. On peut même dire que le Front national est beaucoup plus proche du républicanisme authentique que ne le sont ses adversaires qui sont essentiellement libéraux (voir notre article intitulé « Valeurs de la république et front républicain »).
B. Guillard
Photo :Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
3 réponses à “Au secours ! Le Front National est compétent !”
« La France plein sud », c’est sûr, avec ça la Bretagne est sauvée…
? J’AIME DIOR ? https://t.co/fePnmC5Fcm
[…] article Au secours ! Le Front National est compétent ! est apparu en premier sur Breizh-info.com, Actualité, Bretagne, information, […]