08/12/2015 – 09H00 Nantes (Breizh-info.com) – Dimanche soir, au vu des résultats du FN, les gardiens autoproclamés des valeurs républicaines mettaient en garde contre la menace que représenterait ce parti pour leur maintien.
Dans la Cité des ducs, quand les électeurs se sont présentés à leur bureau de vote, qu’ont-ils pu constater sur les panneaux officiels dans la majorité des cas? Les affiches des candidats FN soit avaient disparu, soit étaient déchirées ou recouvertes de graffitis ou d’injures. C’était aussi souvent le sort de celles de Debout La France, le parti de Dupont-Aignan. Par contre celles du PS, du Front de Gauche, de Europe Ecologie Les Verts ou de Lutte Ouvrière n’avaient subi aucune avanie.
Un phénomène qui ne semble choquer ni les médias subventionnés, ni les responsables politiques, ni les maires qui ont la responsabilité de faire respecter la loi. En tous les cas, ils sont restés silencieux devant cette atteinte à la démocratie. Ce qui fait dire à un électeur mal pensant que « ceux qui prétendent incarner la République n’en respectent pas les lois et refusent le jeu démocratique. » On lui laissera la responsabilité de son propos…
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Valeurs républicaines : des discours à la pratique”
@Mafille1986 les valeurs ripouxblicains de cette caste qui infecte la vie politique française depuis 40 ans c’est ça copinage
@Mafille1986 Le retour du bon vieux temps des colleurs d’affiches !