05/12/2015 – 07H00 Nantes ( Breizh-info.com) – Nous avions vanté son chef il y a quelques temps. Toujours aux fourneaux, il ne démérite pas. Avec beaucoup de persévérance. Établi au centre de La Montagne – qui n’en a pas ! -, dans une aire commerciale vieillotte, il est désormais pris en tenailles, deux mangeoires qui, à quelques encablures, dépotent leur « bouffe » industrielle…
Au Pré Gourmand, le menu change tous les jours, court, simple et bon. Le chef opère à la commande et cela roule. Des produits frais, de qualité, des alliances subtiles, des cuissons justes… Une carte des vins bien choisie. Les prix sont étudiés, serrés, pour le contentement des convives, 15euros 90 pour trois services, le midi.
Alors, tâtez, quand ils reviendront sur l’ardoise, des « ravioles de crevettes, wok de légumes, émulsion cumin/citron. Puis passez au filet de dorade à la plancha, sauce crustacés ou, si vous préférez au « travers de porc confit au miel/Soja.» Des desserts simples, familiaux, « riz au lait, caramel au beurre salé », « moelleux chocolat ».
Le soir, pour 23 euros, vous aurez droit au « carré d’agneau en croute d’herbes, jus réduit au romarin ». Il y a aussi le « pluma de porc, en aller-retour, purée de châtaignes et pleurotes, sauce figue ».
Arrosez ces deux plats-là d’un « Rioja » basique, parfaitement équilibré, presque donné : 18 euros.
Alors, longue vie au Pré Gourmand !
Jean Heurtin
Le Pré Gourmand Place du Grand Pré – Route de Bouguenais – 44620 – La Montagne. Tel. 09 81 87 94
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.