Saint-Nazaire. Intervention du FN au conseil municipal sur les mesures sécuritaires du PS et les migrants

28/11/2015 – 07H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – Lors du conseil municipal qui s’est tenu ce vendredi à 15 heures à Saint-Nazaire, Jean-Claude Blanchard (FN) a posé une question préalable relative à la situation après les attentats islamistes du 13 novembre qui ont ensanglanté Paris.

Alors qu’une banderole, sur laquelle est écrite la mention « Tous unis », orne la façade de l’Hôtel de ville, l’élu frontiste remarque que cette dernière « ne précise cependant pas, « ‘unis face à qui’, ni ‘unis pour faire quoi’ » et s’interroge : « en effet, quelle cause doit unir les Nazairiens ? Je sais aux côté des élus du Front national, ce qui doit unir les Nazairiens comme tous les Français. C’est notre opposition au fondamentalisme musulman et à l’État islamique. Cette banderole n’en dit rien, non seulement parce qu’elle reste volontairement dans le vague, mais encore parce que cette majorité ne veut rien entendre à certaines des solutions que nous proposons face à ces deux fléaux. Quant au motif de cette union, il nous interroge. Sommes-nous unis pour donner un assentiment populaire au vote des pleins pouvoirs, à l’instauration d’un état de siège ? » 

Pour Jean-Claude Blanchard, en effet, « désigner l’ennemi, avoir le courage de le nommer, sont les préalables de toute politique de lutte anti-terroriste. Or, le symbole qui orne notre hôtel de ville en ce moment pose plus de questions qu’il n’en résout. »

Avant de poursuivre : « La période est trouble. Je comprends qu’elle suscite une prise de conscience politique du président Hollande et de la majorité. C’est bien. Mais c’est tard. Il y a déjà quelques années que le Front national formule des propositions pour assurer la sécurité de nos concitoyens, comme : le rétablissement de nos frontières nationales ; l’expulsion des imams appelant au djihâd islamique. La fermeture des mosquées radicales prônant ce même djihâd auprès de leurs fidèles. L’obligation d’organiser les prêches en langue française dans les mosquées ; le gel des constructions de nouvelles mosquées (et selon nous, cela vaut également à Saint-Nazaire) ; une surveillance accrue des ’migrants’ ».

S’adressant directement au maire, David Samzun (PS), l’élu frontiste a conclu : « Ces propositions ont été considérées par votre parti comme extrémistes, xénophobes, etc. Et pourtant, le régime socialiste — dont vous êtes un symbole local — s’empare aujourd’hui d’une majorité de ces propositions. Le Gouvernement compte en appliquer certaines, sans aucune gêne, les reprenant à son compte. Vous avez employé le terme de « vautour » en parlant du FN. Face à ce virage sécuritaire du PS, j’aurai pu employer le terme de « charognard », mais je m’abstiendrai de le faire. J’espère que vous saurez nommer les choses, ce qui doit nous unir. Et je vous remercie par avance de vos éclaircissements… ».

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Îles Canaries, Sardaigne, ONG : dernières nouvelles de l’invasion migratoire en Europe

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration illégale. Les îles grecques de nouveau sous pression

Découvrir l'article

Immigration, International

Belgique. Un nombre record de demandes d’asile, combien de migrants « mineurs » mentent sur leur âge ?

Découvrir l'article

Politique

Immigration : A défaut de les expulser, Bruno Retailleau durcit les conditions de régularisation des migrants clandestins…pendant que Trump lance l’offensive anti-immigration

Découvrir l'article

International

Londres : Jusqu’à un résident sur douze serait un migrant clandestin

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Comment un migrant coupable du viol et du démembrement d’une jeune fille peut-il se permettre trois recours en cassation ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Plus de 120 000 clandestins ont débarqué à Lampedusa depuis 2023

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède. Le nombre de demandes d’asile accordées au plus bas depuis 40 ans

Découvrir l'article

Immigration, International

Espagne. Après le record d’immigration en 2024, les îles Canaries sont saturées [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Portugal. Le Premier ministre estime que le pays aura besoin de migrants « pour les 30 à 40 ans à venir »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky