26/11/2015 – 08H00 San Francisco (Breizh-info.com) – La livraison a débutée pour HEXO+, le premier drone autonome capable de filmer et suivre à la trace son utilisateur grâce à une application dédiée.
La société américaine Squadrone System vient en effet d’annoncer la livraison du premier drone autonome sur le marché. Capable de capturer d’incroyables images aériennes avec une simplicité d’utilisation sans égale, HEXO+ vole de manière autonome. L’engin décolle suit et filme son utilisateur en suivant des mouvements de caméra prédéterminés, pour enfin atterrir en douceur. Ces processus sont entièrement automatisés et sont simplement initiés par l’application smartphone dédiée. Ainsi, aucune télécommande encombrante n’est nécessaire, laissant les utilisateurs capturer leurs exploits tout en ayant les mains totalement libres.
Grâce à un système de suivi précis et des mouvements de caméra fluides, le drone offre la possibilité aux débutants comme aux experts de laisser s’exprimer leur potentiel créatif. Pour garantir un cadrage constant et une stabilité d’image irréprochable, HEXO+ utilise une technologie propriétaire qui associe un algorithme d’anticipation de trajectoire à des systèmes motorisés ultra rapides. Une palette de mouvements cinématiques de caméra prédéterminés a également été développé en collaboration avec des experts de la réalisation cinématographique. Elle permet à tout utilisateur, profane ou expert, d’obtenir des prises de vue de qualité professionnelle grâce à l’utilisation couplée du drone et d’une caméra GoPro.
HEXO+ est le tout premier drone autonome à obtenir les certifications complètes des organismes de Conformité Européenne (CE), Industry Canada (IC) et de la Federal Communications Commission (FCC).
« Il s’agit d’une manière totalement inédite de capturer d’incroyables images aériennes, » déclare Antoine Level, co-fondateur et CEO d’HEXO+. « Nous sommes extrêmement fiers d’avoir pu combiner notre expertise en technologies aéronautiques à notre savoir-faire en développement logiciel, pour créer un produit simple d’utilisation.»
L’attrait principal du produit est de pouvoir filmer ses utilisateurs tout en les laissant s’adonner librement à la pratique de leur activité. « HEXO+ a été conçu pour que les amateurs de plein air puissent pratiquer librement leur activité, sans devoir rester coincés derrière l’objectif,» confie Xavier De Le Rue, Snowboarder professionnel et co-fondateur de la société . « Cela permet de filmer d’incroyables images de soi-même. En tant que snowboarder professionnel, il ne m’a jamais été aussi simple de créer et de partager mes prises de vue, sans les contraintes matérielles et financières qu’impliquent l’utilisation d’hélicoptères et d’une équipe de tournage.»
Caractéristiques principales du produit :
● Pas de télécommande. HEXO+ se contrôle et se programme grâce à l’application
smartphone dédiée, disponible pour Apple iOS9, Android 4.4 et versions supérieures
● Compatible avec la plupart des modèles de caméra GoPro
● Prévision de vos déplacements grâce à l’algorithme d’anticipation de trajectoire
● Utilisable jusqu’à 4800m d’altitude
● Vitesse maximale de 70km/h
● Puissance et stabilité accrues avec un design à 6 rotors
● Changement de batterie simple et rapide
● Bibliothèque de 12 mouvements de caméras pré-déterminés, facilement réglables
Disponible à l’achat sur www.hexoplus.com pour 1349 USD.
Hexo + : le tout premier drone caméra autonome… par mensup
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.