Nantes. La SEMITAN veut masquer l’intégrisme musulman et sanctionne un contestataire

23/11/2015 – 06H30 Nantes (Breizh-info.com) – Décidément, le personnel de la SEMITAN en a gros sur la patate. Outre les nombreuses « incivilités » et agressions vis à vis des chauffeurs dont il nous est régulièrement fait écho, il s’agit cette fois d’agissements de salariés musulmans de l’entreprise qui sont dénoncés.

« Mustapha est un conducteur de bus à la barbe imposante. Il refuse de serrer la main aux femmes. », nous explique une source interne, affirmant que c’est loin d’être un cas isolé. Le pire est à venir : « Un jour l’une d’elles, une conductrice, s’en offusqua devant lui publiquement dans la salle de repos. Elle ne mâcha pas ses mots. Elle alla ensuite s’en plaindre à la direction de l’entreprise. Garante du respect entre collègues celle-ci aurait dû convoquer Mustapha en vue d’une sanction disciplinaire.» .

Mais il n’en fût rien, nous explique notre source :  « La SEMITAN – dirigée par Pascal BOLO, 1er adjoint à notre chère maire PS Johanna Roland et vice-président de Nantes Métropole, a fait la politique de la conciliation douce et du vivre ensemble heureux. Au lieu d’adopter une attitude ferme, La SEMITAN a préféré courber l’échine. elle s’est contentée de proposer des « tables rondes » pour discuter et se comprendre ! »

La TAN met ainsi en place des tables rondes sur le thème « travailler dans la diversité ». « Nous ne voulons pas aborder le sujet sur le seul angle de la religion mais plus globalement. Ce sujet n’est pas tabou, la meilleure façon est de l’aborder directement dans l’entreprise » précise le directeur général.

Ces tables rondes qui sont loin de faire l’unanimité au sein du personnel : « Nous ce qu’on veut, c’est bosser de façon sereine », indique un employé. « Leurs tables rondes à la c … on s’en moque, on est pas là pour s’adapter aux autres ». Ce dernier, au courant de l’attitude de certains employés musulmans qui  se comportent de façon contraire aux valeurs de la république vis à vis des femmes, nous raconte enfin la suite de l’histoire, ahurissante :

« Un collègue a décidé lui aussi de ne plus serrer la main à Mostapha. Et vous savez quoi ? Il a eu une sanction disciplinaire. Vous vous rendez compte ?  Pour Mostapha et ses coreligionnaires, des tables rondes imposées à tous, pour ceux qui refusent leur communautarisme, des sanctions. Mais où est ce qu’on vit bon sang ? »

Très mal à l’aise sur ce sujet,  la SEMITAN se contente en public de dire que ces pratiques religieuses restent « marginales ». Ce n’est pas l’avis de certains, qui y voient une manifestation du Grand Remplacement au sein même de l’entreprise nantaise. Comme à la RATP,  le « fait religieux » – expression pudique employée par la novlangue pour désigner des comportements liés  à la pratique de l’islam –  s’invite dans les transports publics nantais.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Nantes. La SEMITAN veut masquer l’intégrisme musulman et sanctionne un contestataire”

  1. Erwann dit :

    Réaction de la gauche : Néant

    Merci les gars, il n’y a même plus besoin de militer !

  2. Ex Agent de la RATP dit :

    la gauche seule n’est pas coupable,la droite n’a rien fait non plus contre ce bordel, l’ex PDG de la RATP a été le bras droit de Villepin renommé par Sarkozy, il a fait le canard c’est forcement sur ordres ,celle d’avant lui est député UDI, pareil

    il fallait vraiment ne pas vouloir voir, pour ne pas voir l’arrivée des islamistes a la RATP, ils en ont d’ailleurs viré qui avaient fait la prière dans le bus devant les voyageurs, ce souk a commencé doucement a la fin des années 90 et ai monté en puissance, dans certains centre bus, ils font la loi,et l’accusation de racisme est pointé directement sur celle qui contestent leurs arrogances machistes

  3. Parrhesia dit :

    L’idéologie des barbus, contenue dans le coran et qui sera de plus en plus prépondérante dans le monde musulman à mesure que les différences culturelles s’amenuiseront entre les peuples de l’islam sous les progrès des télécommunications, est indéfendable et injustifiable. Qu’importe le niveau de leur volonté et de leur acharnement : la vie choisie toujours ce qu’il y a de mieux, et l’islam est ce qu’il y a de pire.

  4. Patrick Stan dit :

    Entièrement d’accord avec vous. Si les jeunes Résistants de 1940 n’avaient pas pris les choses en main, nous serions devenus allemands Mais de Gaulle l’a dit : les Français ont le cerveau d’un colibri ….. et j’ajoute le QI d’une huître ! Moi, je suis trop âgé … mais les jeunes vont se faire bouffer …. et ce sera la charia ou dégage de là ! Il faudrait qu’ils y pensent …. tous ceux qui votent n’importe comment ….

  5. Antoine dit :

    M. Loic de La Morale au Message Creux. Vous posez une question et vous concluez que « le travail n’est pas fait ».

    En fait c’est à vous individu de faire le boulot que vous invoquez ! Les informations il y a partout, chez le voisin, chez le boulanger … On fait marcher ses neurones et on recoupe les informations.

    Cet article dit quelque chose, si une source indépendante me dit autre chose, je me forge mon opinion.

    Par contre le contenu informatif de votre message = 0.

  6. Antoine dit :

    Mémoire de Charles de Gaulle – Alain Peyrefitte confirme.
    1% de résistants
    1% de collaborateurs.

    En fait seuls les gens qui osent pour le meilleur ou le pire faconnent l’histoire. La grande majorité attend qu’un groupe de 1% prenne les choses en main.

    C’est ainsi qu’on a vu les désastres des interventions dans les pays arabes. Ceux qui osent sont les religieux et ils remplacent les structures étatiques au tapis.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

Environnement, NANTES

ZFE à Nantes : Crit’Air, la nouvelle « écotaxe sur roues » qui pénalise les plus modestes

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Cité administrative de Nantes : Nantes inaugure sa « maison des fous »

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Série de cambriolages violents en Bretagne (Loire-Atlantique et Morbihan) : une bande démantelée par les forces de l’ordre

Découvrir l'article

NANTES, ST-BRIEUC

Projet d’attentat islamiste : deux suspects arrêtés en Bretagne, à Nantes et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

Découvrir l'article

Immigration, Local, Religion, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : les travaux de la nouvelle mosquée ont commencé, mais il manque encore 400 000€ [Vidéo]

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. La Nuit de l’Erdre 2025 : un festival éclectique et électrisant en Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky